dimanche 20 janvier 2008

Par où commencer ?

Oui par où commencer ? En ce moment je dois avouer que c'est un peu le bazar dans ma tête et c'est pourquoi je vais d'un blog à l'autre mais je n'écris pas. A tel point que ça se voit aussi extérieurement car mon mari m'a dit que j'étais énervée en ce moment. Et en plus c'est vrai ! Je me rend compte que je suis électrique et que j'ai la réplique un peu cinglante....

Mes vieux problèmes que je croyais dépasser ressurgissent.
Je devrais faire un copier/coller de mon post du 22 septembre 2007, je crois que je n'aurais vraiment pas grand chose à y ajouter !


Et puis aussi cette peur dont j'avais parlé dans mon post du 4 décembre 2007 qui m'a repris face à l'amaigrissement que j'ai tendance à confondre avec la maladie quand les résultats vont plus vite que ce que j'ai l'habitude...

C'est super compliqué ce qui se passe en moi. Lorsque je ne maigris pas ou pas assez je suis déçue puis lorsque les résultats sont là et que la machine s'emballe un peu, j'ai peur voire je panique. A tel point qu'aujourd'hui ma pesée n'aurait certainement effrayé personne mais moi : oui !!.... Alors réaction immédiate, j'ai lâché un gros mou dans le programme aujourd'hui. (apéro, viande cuite dans le beurre ! vin, pain ++, glace browni et je sais pas quoi, biscuit, ....... enfin bref la totale)

Ça m'énerve d'être comme ça et j'ai aussi un peu honte de le dire car je suis allée visiter d'autres blogs où les personnes avaient des problèmes vraiment autres que les miens.
D'ailleurs j'aimerais bien parler de ce que j'ai ressenti au cours de mes lectures mais j'ai peur de mal dire les choses et qu'elles soient mal interprétées et ce serait dommage. Alors je vais réfléchir un petit peu avant de ma lancer ou pas. Ce serait de toutes façons un autre post car il ne faut pas tout mélanger !

Voilà pour le côté psychologique.

Hier j'ai mangé qq chose de tout à fait ordinaire mais je me suis régalée. Je ne suis pas fana de la béchamel en brique en carton mais elle est tellement moins calorique que celle qu'on fait qu'on est bien obligé d'y passer et je dois avouer que comme j'ai fait hier elle est bien passée.
J'ai fait cuire des endives à la vapeur, j'ai parsemé de lardons de bacon, j'ai mis qq cuillères de cette béchamel. J'ai touillé tout ça et recouvert de râpé allégé puis fait gratiner. Et bah c'était trèèèès bon. Pour preuve j'en referai peut être aussi avec des poireaux. Le goût du bacon arrange bien les choses.
J'ai fait aussi un genre de dérivé de gratin dauphinois. J'ai pelé et mis en rondelles des pommes de terre, je les ai rincées pour retirer un peu d'amidon. Dans un récipient à revêtement anti adhésif j'ai mis mes rondelles de patates, j'y ai ajouté un gros oignon coupé en lamelles, sel, poivre, herbes de provence. J'ai touillé, j'ai recouvert le tout avec 1/2 litre de lait demi-écrémé et paf au four (comme aurait dit Louis de Funès). J'ai touillé en cours de route car les protéines du lait qui se coagulent sur le dessus roussissent. Lorsque les pommes de terre ont été pratiquement cuites j'ai mis du râpé que j'ai laissé gratiner. Et voilà c'était aussi très bon.
Par contre je ne sais pas compter les points avec les pommes de terre. Comment faut il les comptabiliser ? Faut il partir du nombre de points à satiété pour la totalité du plat et diviser ensuite ou faire autrement. Si vous le savez ça me rendrait bien service. Merci d'avance.
A bientôt et bonne nuit.

Aucun commentaire: