jeudi 24 janvier 2008

L'eau


Et si on parlait un peu de l'eau. Buvez vous assez dans la journée ? Je dois avouer que je pêche de ce côté là et pourtant je sais ce qu'il faut faire !
Vous pourrez me répondre et bien puisque tu sais pourquoi tu ne le fais pas ? Bah voilà tout est là et la question reste entière !!!
Et pourtant c'est vrai que c'est simple. Chez WW on nous répète sans cesse et ils ont raison qu'il faut boire 8 verres d'eau par jour au moins. Ce n'est pas la mer à boire. C'est le cas de le dire. Et dans un sens heureusement sinon on pourrait aller à pieds à New York. Mais arriverions nous vivants, certainement mort de soif ......
Donc si on buvait :
  • 1 verre au lever en plus très bon pour le transit
  • 1 grand bol de boisson chaude pour le petit dèj. Équivalent à 2 verres
  • 2 verres au déjeuner que l'on peut se servir devant son assiette avant de commencer comme ça on ne les rate pas
  • un grand bol de boisson chaude l'après midi (thé, tisane..) ou froide selon les goûts ou la saison. Équivalent à 2 verres
  • 2 verres au dîner en procédant de la même façon qu'au déjeuner
  • et pour celles qui ne craignent pas de se lever la nuit une tisane le soir en regardant la télé

Et bien voilà on a même dépassé. Alors pourquoi ne le faisons nous pas, car vraiment ça parait simple, pas du tout contraignant. La seule réponse que j'ai a donner c'est "j'en sais rien !!!!"

Enfin si une chose quand même. Le gros problème pour nous les dames c'est que l'on fait p...i tous les 5 mn et que ce n'est pas toujours facile de se soulager quand on est à l'extérieur. Souvent lorsque je sors je préfère ne pas boire à cause de ça.

Et vous comment faites vous ?

Aucun commentaire: