lundi 14 janvier 2008

Hello !

Encore une semaine qui commence. Oh lala que le temps passe vite !
Ce matin il fait beau. Le soleil brille. Ca fait du bien au moral.

Hier comme prévu nous sommes allés voir le papy et la mamie ils ont tous deux respectivement 86 et 84 ans. Le papy va bien mais nous avons trouvé la mamie bien changée. Elle a été opérée deux fois en fin d'année dernière. Elle a beaucoup de mal à s'alimenter et est obligée de prendre des protéines en poudre. Ah, il ne faudrait pas vieillir, mais c'est la roue qui tourne !

Bien que nous ne les connaissions pas depuis beaucoup d'années nous les aimons bien et je sais que lorsqu'il leur arrivera qq chose nous aurons beaucoup de peine. Nous avons passé une partie de l'après midi avec eux et mangé cette fameuse couronne des rois.

J'insiste sur le terme couronne et non galette. Ca n'a rien à voir, les gens du sud connaissent puisqu'ils fêtent les rois avec la couronne et non la galette.

Cest un genre de brioche, comme son nom l'indique en forme de couronne aromatisée à la fleur d'oranger avec des fruits confits. Enfin celle que l'on a mangé hier. Il y en a peut être de plusieurs sortes, je ne sais pas. En tous cas c'est délicieux et certainement moins calorique qu'une galette à la frangipane. Mais je ne sais toujours pas combien je dois compter de points pour cette part accompagnée d'un petit verre de Montbazillac. C'était ... Huuummmmmm ! bien bon.

Ne connaissant pas sa valeur en point, j'ai bien l'impression que plus ou moins consciemment ça m'a fait me lacher (un peu) le midi, et je ne me suis même pas donnée la peine de compter. Allez hop !!! Mais le soir, ceinture à cause de mon mari qui n'avait pas faim. Je me suis dit que tout compte fait c'était plus raisonnable de l'imiter. Mais je dois avouer que si j'avais été toute seule j'aurais fait un vrai repas. Je me suis donc contentée d'un peu de carottes rapées et d'un pamplemousse, pour tromper cette fausse faim. Et j'ai bien fait car je n'ai même pas eu les grenouilles qui ont coassé.

Tout compte fait, ça sert un mari !!! Le pauvre ! heureusement qu'il ne lit pas ...

Sinon aujourd'hui je suis rentrée dans les rangs. Je vous donne mes repas.

Ce matin :
  • 1 kiwi (pour le transit car toujours pas bien folichon)
  • 1 tranche de pain 7 céréales de chez harry's
  • 1 fromage fondu
  • 1 yaourt nture
  • et mon grand bol de café sans lequel je ne peux pas démarrer ma journée

Ce midi :

  • tranche de gigot à satiété (encore une tentative de produit à satiété, on verra bien ce que ça donnera)
  • haricots verts frais et une belle pomme de terre
  • 1 mousse de fromage blanc aux fruits (dommage pure gourmandise car j'aurais pu m'en passer)

Pour ce soir j'ai préparé un potage avec 1 poireau, 1 carotte, 1 petite pomme de terre et quelques haricots verts. La suite suivant ma faim, mon inspiration et mes points restants. Je vais essayer d'en économiser 2 ce qui me fait encore 8 points à consommer.

Bon je vais vous laisser car mon mari contrairement à son habitude a un peu la fièvre acheteuse alors pour une fois profitons en. Nous allons voir s'il y a un vélo d'appart qui pourrait nous convenir et qq petites choses dont nous avons besoin. Je vous raconterai.

Bon après midi et peut être à ce soir.

Aucun commentaire: