vendredi 6 juin 2008

Vous aimez le lapin ?

Alors voici une recette qui sort de l'ordinaire, qui grâce à ses épices vous fais voyager vers des horizons plus lointains même si vous avez peur de l'avion !!!!!

Je l'ai trouvée sur un livre de WW la seule chose où je ne suis pas d'accord avec eux c'est le décompte des points. Ils en annoncent 2,5 par personne. Ce devait être un lapin anorexique car lorsqu'on regarde le guide alimentaire ça ne colle pas. A mon humble avis je pencherais plus pour le double, je parle bien par personne et non par gigolette où là je serais en phase avec eux. Donc voici la recette telle qu'ils l'ont donnée je vous dirai ce que j'ai fait :

Gigolettes de lapin aux 4 épices
Pour 4 personnes

  • 8 gigolettes de lapin
  • 2 cc miel liquide
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 2 CS de moutarde forte
  • 1 cc de coriandre
  • 1cc de cumin
  • 1 cc de canelle
  • 1/2 cc de muscade
  • sel et poivre

Saler légèrement et poivrer les gigolettes de lapin. Mélanger le miel, l'huile et la moutarde. Badigeonner les gigolettes de la préparation et les mettre dans un plat.

Mélanger les épices dans un bol et en saupoudrer de toutes parts les morceaux de lapin. Filmer et laisser mariner 4 heures au réfrigérateur.

Au bout de ce temps, préchauffer le four position grill. Lorsqu'il est bien chaud, placer les gigolettes sur une grille au dessus de la lèche-frite et enfourner pour 12 minutes en retournant à mi-cuisson.

Servir avec un taboulé ou une salade verte (à comptabiliser)

Version Amatxi :

J'ai incorporé toutes les épices , sauf la muscade dont je n'aime pas le goût, dans le mélange miel, huile et moutarde. J'ai badigeonné les morceaux que j'ai laissé marinés. J'ai recouvert mon plat d'un papier aluminium et j'ai fait cuire au four au lieu de faire griller. De cette façon c'était bien moelleux et j'avais même un petit peu de sauce grâce à l'évaporation de l'eau de la viande.

Et maintenant si ça vous dit, à vos fourneaux et régalez vous. Si vous aimez les épices je suis sure que vous vous régalerez.

Aucun commentaire: