vendredi 6 juin 2008

5 ème journée de défi

Et la dernière ! mais on pourra dire qu'elle aura été bien utile pour me recadrer et remettre les compteurs à zéro. Merci beaucoup Miaou de m'avoir lancé ce défi.

Aujourd'hui , je ne sais pas si c'est la pluie que j'entendais de dans mon lit ou autre chose, mais j'avais envie de soleil et aussi de soleil dans mon assiette ! Alors j'ai cuisiné d'une façon différente à mes habitudes. Je dois avouer que je n'ai pas été déçue et grâce aux épices je me suis trouvée transportée vers des régions où justement le soleil ne fait pas défaut.

J'ai trouvé sur le seul livre WW que j'ai acheté cette fois une recette de gigolettes de lapin aux 4 épices qui... Huuuuumm !!!! m'a beaucoup plu. Bien sûr comme d'habitude je l'ai adaptée à mes goûts mais sans m'en éloigner beaucoup. Je vous mettrai la recette.

Donc récap de ma journée :

Matin : 4 pts

  • 50 g baguette grillée
  • 1 CS confiture d'abricot
  • 1 yaourt à la pêche

Midi : 9 pts

  • radis nature (moyennement chouette)
  • 2 gigolettes de lapin aux 4 épices
  • galettes à ma façon de pommes de terre et courgettes râpées avec un soupçon de poivron rouge
  • 1 pomme cuite à la cannelle (1 pomme pelée et découpée en petit morceaux saupoudrée de cannelle en poudre et passée au micro ondes. Pour le "dimanche" avec une boule de glace à la vanille cela fait un dessert sympa)
  • 1 verre de vin

Quand je vous disais que j'avais envie de soleil dans mon assiette vous voyez que je ne vous ai pas menti.

Et comme il a fait un temps moyen cet après midi et qu'il me restait 2 gigolettes et bien devinez ... bah oui j'ai repris un peu de soleil ce soir.

Soir : 7 pts

  • 2 gigolettes
  • salade et tomates mélangées avec 2 CS crème 3 %
  • 1 yaourt cerise

Et voilà défi fini...... sniiiiifffffffff !!!

Aucun commentaire: