lundi 23 juin 2008

Voeux lourds.....


C'était un 23 juin mais en 1979, par une belle journée ensoleillée une jeune fille de 24 ans prononçait ses voeux.

Il lui a fallu juste un mot très court, un mot que l'on prononce X fois par jour, comme réponse à une question mais qui ne vous engage à rien, mais ce jour là il avait une autre signification, il l'engageait, il changeait toute sa vie !
Quand on lui a demandé "voulez-vous...." elle a à peine attendu la fin de la question pour répondre

OUI, je le veux

Et voilà 29 ans après ils fêtent leurs noces de velours. Effectivement noces de voeux lourds de signification. Oh tout n'a pas été toujours rose, il y en a eu des tempêtes et des orages même encore maintenant, l'électro n'est pas plat ! Mais quand ils regardent le chemin parcouru ils se disent "qui l'eût cru ? même pas nous !"

Et elle qui est un peu fleur bleue parfois, recherche sur internet la signification de ces noces de velours et voilà ce qu'elle trouve :


"29 ans de mariage : Noces de velours
Velours : Tissu à deux chaînes superposées dont l'une produit le fond du tissu et l'autre le velouté. 29 ans : noces de vœux lourds ? NON ! Vous avez mené votre vie d'une main de fer dans un gant de velours, pas question de flancher. Jouez sur du velours et faites patte de velours pour atteindre les 30 sans encombre !"

Alors quitte ou double ? comme on dit dans le jeu et elle répond : je double !
Enfin bon faut pas exagérer, mais c'est faisable elle aura 82 ans et lui 88 ans.
Oui, oui, sincèrement en sortant le gant de velours et en s'accrochant à tous les niveaux (car là il n'y a plus que la solidité du couple qui entre en jeu), je crois que c'est vraiment faisable !!!

Aucun commentaire: