mardi 24 juin 2008

Mardi !

Vous avez dit mardi ?

Et oui c'était aujourd'hui le jour de la pesée.
Bon rien de bien folichon mais je dois m'en satisfaire quand même puisqu'il y a eu perte .......... 200 grammes. Il faut dire que je n'ai pas bien fait consciencieusement le programme jusqu'à vendredi soir, c'est à dire jusqu'au départ de mes vacanciers ! Et que .... voilà.
Donc Dame balance affichait cet après midi 66,5 kg pour une perte totale de 18,6 kg et ça c'est beaucoup plus réjouissant.

Ce qui est agréable aussi ce sont les commentaires que j'entends :
Mon mari : "ta morphologie a complètement changée, tu n'es plus du tout la même"

Mon fils qui n'est pas du genre à extérioriser ses sentiments m'a prise en photo avec un large sourire en me surnommant la gazelle (moi, vous vous rendez compte). Où je l'ai surpris le plus c'est lorsque nous sommes allés faire une rando et que c'est moi qui les emmenais. Je n'ai jamais flanché, je n'ai même pas parue crevée dans les montées alors qu'avant je soufflais comme un boeuf, je me mettais en colère parce que je ne pouvais pas suivre. D'ailleurs vers la fin, c'est à dire avant que je décide de prendre le taureau par les cornes, je n'aurais même pas pu le faire du tout.
Une copine de rando qui ne m'avait pas vu depuis un petit moment, qui lorsqu'elle m'a vu arriver m'a dit " waouh ! tu vas pouvoir mettre des petits tops pour cet été, qu'est ce que tu as changé", etc....

C'est là qu'on se dit que ça vaut le coup de faire des efforts. Il faut que j'atteigne 53 balais pour que l'on me fasse des compliments et je dois avouer qu'on y prendrait rapidement goût, surtout quand vous n'avez jamais connu !

Mais toute médaille à son revers. Et c'est là que l'on se rend compte que l'esprit humain est quand même rudement tordu !!!! Et que les répercutions ne sont pas toujours celles attendues.

Quand je regarde mon bilan de la jée et bien je me dis que je ne suis pas encore au point, que ce n'est pas gagné. J'ai l'impression que je m'enivre des compliments que l'on me fait et ça me fait perdre pied.
D'un côté, ça me motive et de l'autre, ça me fait relâcher. A ne rien n'y comprendre !!!

Je me suis lancée dans un défi que ce soir, (j'espère que la nuit va me porter conseil) je ne me sens pas à la hauteur de relever......
Pardon Ninise, mais toi surtout tiens bon. Et puis demain est un autre jour, on ne sait jamais je vais peut être me ressaisir.

Je ne recule pas pour autant, je vous mets ma récap bancale :

Matin : 3,5 pts

  • 50 g de pain
  • 1 carré frais 0%
  • 1 yaourt aux fruits 0%

Midi : 10 pts

  • sot l'y laisse de dinde au curry et lait de coco
  • pâtes
  • 1 yaourt à la mûre
  • 1 verre de vin

Soir : 8,5 pts

  • tomates à la provençales
  • spaghetti complets à satiété ( je me suis rendue compte un peu tardivement que je faisais une journée pâtes. Voilà ce que c'est que de ne pas prévoir ses repas à l'avance)
  • jambon blanc
  • 1 petit suisse 0% avec
  • le reste de mon écrasé de pommes à la cannelle
  • et le clou...................... du chocolat qui m'a fait dépasser mon quotat. Une vraie tête à claques je vous dis !!!!!

Soit 22 points sur 20 !!!!

Critiques :

  • manque de légumes (le pire c'est que j'en ai au frigo)
  • manque au moins 2 verres d'eau
  • pas d'exercices physiques

Aucun commentaire: