jeudi 5 juin 2008

4 ème journée de défi

Bonjour tout le monde, comment allez vous aujourd'hui ?

En ce qui me concerne ça ne va pas trop mal. Après ma journée marche d'hier, je me sens bien et j'ai l'impression que ça m'a réactivé la machine !!
Rien que le fait de me sentir moins frileuse, j'oserais même dire plus réchauffée, moins empâtée, me prouve que l'exercice est bon pour le corps et bon également pour le moral.
Cerise sur le gâteau lorsque je suis montée sur la balance ce matin j'avais retrouvé mon poids du 7 mai. Dommage que je sois encore de sortie dimanche. Mes efforts vont certainement en prendre un coup car je me rends compte que je suis toujours incapable de me tenir "à carreaux" lorsque je suis de sortie.

Bref !

Ce matin comme presque tous les matins j'ai fait ma petite popote.
Cet après midi je suis sortie pour aller chercher des soussous au "vendeur de billets", à la mairie pour faire établir ma carte pour pouvoir accéder à la déchetterie. C'est nouveau, auparavant il n'y en avait pas besoin. Quel vont être les répercutions sur l'environnement ? N'y aura-t-il pas ça et là des choses déposées par les personnes qui ne pourront plus y accéder ? L'avenir nous le dira. Puis nous sommes allés faire le plein de carburant du côté espagnol qui se trouve à environ moins de 20 km de chez nous. Pour vous donner un ordre d'idée le SP95 est à 1,229 € le litre, moins cher que le gas oil.

Voilà rien de bien extraordinaire, et comme tous les jours en ce moment je vous mets mes repas, donc :

Matin : 4 pts

  • 2 tranches pain grillé au sésame
  • Saint moret
  • 1 yaourt à l'ananas

Midi : 8,5 pts

  • betteraves avec un trait de vinaigre balsamique
  • 2 cailles (c'était un peu trop, la prochaine fois je me contenterai d'une seule)
  • pomme de terre, environ 100 grammes
  • 1 pot de fruits du verger
  • 1 verre de vin

Soir : 7,5 pts

  • 2 oeufs brouillés
  • salade d'endives avec 2 CS crème 3%
  • 50 g de pain
  • 2 tartares ligne et plaisir

Et voili, voulou 20 sur 20. Défi réussi !

Depuis quelques jours j'utilise de la crème à 3%. C'est la première fois que j'en achète car jusqu'alors j'utilise de la 12%. Mais ce sera la dernière car je n'aime pas du tout je crois même que je vais jeter la 2ème bouteille (tellement je n'aime pas) car évidemment elle est vendue par deux !!!

Et vous que pensez vous de cette crème qui n'en est plus d'ailleurs ? L'aimez-vous ? Que faites vous avec, qui fait oublier, on ne peut pas dire son goût, puisqu'elle n'a tout compte fait aucun goût. Peut être qu'avec vos idées cela m'évitera de jeter cette deuxième bouteille et par conséquent de gaspiller !

Je vous souhaite une bonne soirée et à demain pour le dernier jour de notre défi d'une semaine.

Aucun commentaire: