dimanche 4 novembre 2007

Mauvaise époque.

L'automne est le printemps de l'hiver
(Toulouse Lautrec)
L'automne et ses couleurs flamboyantes, qu'elle saison magnifique ! On ne se lasse pas de les admirer. C'est presque, voire aussi beau que le printemps mais....
Je ne supporte pas cette époque. Et tous les ans, quand arrive le mois de novembre, c'est exactement les mêmes symptômes . Je déprime, je ressens un mal être, tout et tout le monde m'énervent, tout me contrarie, d'une peccadille j'en fait une montagne....
Est ce la baisse de la luminosité qui me rend tant morose ? Ce manque de soleil et cette humidité qui transperce notre carcasse au moindre coup de vent qui influent sur mon humeur et mon moral ?
Je n'ai pas la réponse mais ce que je sais c'est que si je pouvais sauter cette période sur le calendrier cela m'arrangerait bien.
Ou, autre solution je pourrais peut être hiberner, comme les ours !!! (il faut bien plaisanter un peu)
Voilà aujourd'hui et pour un bon moment, je crains, mon état d'esprit. Comme tous les ans j'ai envie "d'ailleurs" sans pour autant avoir envie de voyager (c'est compliqué ! on n'a pas encore trouvé la solution je pense - mis à part les documentaires à la télé mais le résultat n'est pas le même !!!!!!), car je n'ai envie de rien. Je suis fatiguée.
Pour vous donner un exemple : ce matin je suis allée faire ma petite marche d'une heure avec mes voisines. Déjà je n'avais pas très envie, mais j'y suis allée quand même car c'est bon "pour ce que j'ai" et pendant la marche elles m'ont agacée. Tout ce qu'elles pouvaient raconter ne m'intéressait pas ou ne correspondait pas à ma façon de voir les choses (il faut dire que tous les dimanches matins c'est la même rengaine).
Alors dans le cadre de WW ça ne facilite pas les choses. Toute la semaine j'ai été sage et ce midi le "pas envie de rien" s'est transformé en "pas envie de cuisiner". J'ai donc plongé la tête dans le congélateur pour en ressortir un plat cuisiné qu'il fallait se décider à consommer pour s'en débarrasser, car ce n'est pas super génial. Mais 12 pts le coco ! (qui plus est gaspillés car aucun plaisir) et, un morceau de fromage avec du pain et, du vin et, une salade de fruits rouge de chez Picard (ça par contre délicieux) accompagnée de galette Saint Michel. Et, quelques petites c.......s pour commencer.
Pour tout avouer j'ai abandonné le comptage car ça doit faire beaucoup, et je craignais de faire exploser la calculette !!!!
Voilà pour aujourd'hui, rendez vous demain sur la balance pour voir le résultat .......

Aucun commentaire: