samedi 24 novembre 2007

Les frites WW

Vous allez peut être dire que je manque d'originalité !

Mais il faut penser que : tout le monde n'assiste pas aux réunions WW, que certaines débutent, d'autres se lancent en solo pour suivre tant bien que mal la méthode WW ou tout simplement à faire un régime et n'ont pas la possibilité de connaitre certaines astuces.

J'en ai eu la preuve.
Il y a peu de temps lors d'une visite sur un blog j'ai lu qu'il fallait dire "NON" aux frites. J'ai donc laissé un com pour dire que je n'étais pas d'accord. Qu'elle se privait d'un plaisir, alors qu'avec seulement 3 points on pouvait se régaler et ne plus se priver de notre plat favori. La réponse a été édifiante elle ne connait pas.
Donc pour toutes celles qui passent et qui ne connaissent pas je vais dire comment je pratique.

Je prends des pommes de terre (à satiété - donc pas de quantité précise),
je les pèle,
je les coupe en frites dans une passoire,
Je les rince sous le robinet bien comme il faut (vous verrez plein d'amidon partir),
Je les mets dans un torchon,
Je les sèche au maximun,
Je les place dans un saladier,
Je compte 1 cuillère à café d'huile par personne,
Je "touille" comme si c'était une salade jusqu'à ce que j'estime que l'huile est bien répartie,
Je les place dans le léche frites du four en évitant au mieux la superposition.
Je les fais cuire au four bien chaud à 200/210°C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Il faut compter aux alentours de 20 à 30 mn tout dépend de la grosseur des frites que vous taillez et de la puissance de votre four.

Et voilà ! c'est tout !
Même si elle ne sont pas à 100% comme des frites cuites dans une bassine d'huile, elles n'en sont pas loin du tout. Et fini la privation de ce plat qui nous manque tant lorsque nous commençons un régime.
Bien qu'ayant fait WW bon nombre de fois, j'avais toujours refusé d'en faire. Il y a très peu de temps j'ai tenté. Et bien ma foi "essayer, c'est l'adopter". Je regrette bien d'avoir tant attendu. Dorénavant nous en mangeons une fois par semaine. Même mon mari, un Ch'ti, en mange, c'est pour dire !!!

Et maintenant pour celles que ça tente : A vos patates !!!!

Aucun commentaire: