vendredi 5 octobre 2007

Un petit coup de pub




Pas sportive ? Vive la marche !




Vous n'êtes pas du genre sportive et l'activité physique ne vous dit rien? Le tennis, la natation ou le jogging vous laissent de glace mais vous savez que, pour garder la forme, vous avez besoin d'activité physique. Si c’est votre cas, la marche à pied est votre planche de salut.
La marche est l’exercice idéal, le plus naturel qui soit. Ça ne coûte rien et vous pouvez y aller à votre rythme, quand ça vous plaît. Deux pieds et de bonnes chaussures c'est tout ce dont vous avez besoin. Vous découvrirez en quelques jours les bienfaits et les plaisirs d’une bonne promenade à l'air pur. Vous pensez que c’est réservé aux personnes âgées? Pas du tout, la marche est un excellent exercice, peu importe l'âge, tant sur le plan physique que moral.
Les bienfaits de la marche :
Physiquement, une bonne marche à raison de 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine, renforce muscles, tendons, ligaments et os, en plus d'améliorer la condition cardiaque et pulmonaire. De plus, la marche vous oblige à aller dehors chaque jour. Vous y prendrez rapidement plaisir: découvrir la nature, écouter le chant des oiseaux, observer les arbres, la rosée, la brume matinale ou le coucher de soleil. Ce simple exercice procure une sensation de confiance en soi, de force et de maîtrise, dont les effets se répercutent sur vos autres activités. Parce que la marche calme en même temps qu’elle stimule.
Vous cherchez un moyen de perdre du poids ?
C’est un excellent exercice pour maigrir (associé à une diète faible en gras) ou pour maintenir son poids santé. Marcher régulièrement permet de développer modérément sa masse musculaire. De la même manière, elle freine la diminution osseuse. Cet exercice améliore aussi la circulation sanguine, empêche l’apparition de varices et règle le problème des jambes lourdes. Vingt minutes de marche au soleil chaque jour permet d’emmagasiner la vitamine D dont on a besoin quotidiennement.
Sédentaire, stressée ?
La marche est un merveilleux antistress. Une bonne marche d'une demi-heure ou plus après le repas facilite la digestion et garantit une bonne nuit de sommeil.
Une bonne hygiène :
Avant de partir, on boit un grand verre d’eau pour éviter la déshydratation. Pour tirer profit de cette activité physique, on marche d’un bon pas en balançant les bras. En allongeant le pas, on fait travailler les jambes, les cuisses et les fesses au maximum.
Idéalement, on se réserve une demi-heure chaque jour pour marcher. Tous les moyens sont bons pour y parvenir. Aller travailler à pied, faire ses courses à pied, profiter de l'heure du dîner pour faire une petite promenade. Et profiter du week-end pour marcher dans la nature. La marche deviendra vite pour vous une passion dont vous découvrirez les nombreux avantages pour votre santé.
@@@@@@@@@@
Voici un article que j'ai trouvé sur le net concernant les bienfaits de la marche. Je savais que j'avais choisi une bonne activité mais je ne me doutais qu'elle soit aussi complète.
Donc si certaines d'entre vous étaient encore sceptiques, je pense qu'après avoir lu elles se décideront à bouger.
Si je l'ai fait croyez moi tout le monde peut le faire car moins sportive que moi tu m.... il suffit d'adapter à ses possibilités.

Aucun commentaire: