samedi 2 mai 2009

Enfin.......

Il a fait beau aujourd'hui ! Cela faisait bien longtemps et ça me manquait terriblement. Avec le soleil j'appréhende la vie d'une façon vraiment différente. Les petites choses que je prends mal alors qu'elles sont somme toute sans importance reprennent leur place. J'ai envie de m'occuper, de faire quelque chose de mes 10 doigts (dans la limite de ce que je sais faire bien sur !) enfin j'ai l'impression de revivre.

Comme tous ou presque tous les samedis matin je suis allée faire les courses de la semaine avec ma moitié. Il ne faudrait surtout pas que j'y aille sans lui car il se sentirait frustré et mis à l'écart.... alors ne voulant pas être accusée de maltraitance psychologique nous y allons tous les deux !!!!
Et cet après midi après être allés à la jardinerie acheter quelques fleurs pour compléter ce que j'ai déjà nous avons fait les plantations. Je ne m'hasarde pas à vous dire ce que c'est car je ne connais pas les noms, sauf deux : les géraniums et les campanules. Puis j'ai enchaîné avec la tâche qui m'incombe, car Monsieur n'aime pas trop ! le désherbage des plates bandes. Je m'en fiche j'aime ça, et puis il faut dire que le jardin n'est pas immense non plus.

Quel bonheur de pouvoir être dehors, profiter du soleil, préparer les fleurs pour avoir un beau jardin. Ah vraiment j'ai passé un bel après midi !

Côté repas, ça ne se passe pas trop mal. Mais j'ai définitivement abandonné l'idée de faire des journées à 20 pts, je n'y arrive pas. Je me contente d'essayer de rester sous les 24 c'est déjà ça.
Hier j'ai quand même dû les dépasser un peu, mais je n'ai pas noté, bah oui c'était férié ! et quand c'est dimanche ou férié, je ne note pas, na !!

Le midi j'ai fait une tentative de recette à ma façon mais j'ai été déçue. Ce n'était pas raté bien sur mais ça manquait de goût, c'était plat, c'est ce que j'appelle une recette sans "âme". J'ai essayé de faire un compromis entre un pot au feu ou un blanquette de la mer avec coquilles saint Jacques et saumon, poireau carotte et pomme de terre mais bof ? Si vous avez une bonne recette, surtout n'hésitez pas.

Pour aujourd'hui voici mon menu J6

Matin : pain frais, compote de poires, yaourt

Midi : betteraves à la crème, pavé basque (spécialité de chez mon boucher : steak haché reconstitué avec un mélange d'épices et d'aromates dont il garde jalousement le secret. Il y a obligatoirement du piment d'Espelette mais le reste mystère.... mais qu'est ce que c'est bon), spaghettis, pomme, 1 verre de vin

Soir : 50g de filet de hareng doux, soja et tomates en salade avec de l'huile, fromage blanc à 0% avec des fraises du Périgord (miam !)

Bilan : 21 pts. Comme activité un peu de jardinage. C'est un peu mieux que les jours précédents et j'ai bu presque tout mon eau mais il doit manquer la valeur d'1 verre ou 1 1/2.

Voili, voilou. Je vous souhaite une bonne soirée et faites de beaux rêves cette nuit. Demain il fera beau. Nous irons "marchotter" (je viens d'inventer un mot) avec ma moitié en bordure d'océan, chouette !

Aucun commentaire: