vendredi 15 mai 2009

15 mai 2007

Il y a exactement 2 ans aujourd'hui que je poussais pour la ènième fois la porte de Weight Watchers. Et quand je dis ènième je veux dire pour la 5, 6 ou 7 ième fois je ne sais plus exactement.

Cela semble peut être bizarre toutes ces tentatives auxquelles il faut ajouter d'autres régimes entre deux (dissociés, hyper protéinés, DES médecins et DES diététiciennes de tous genres avec leur formule bien à eux...). Mais je suis toujours revenue à WW car c'est la méthode qui me convient bien que je trouve raisonnable, surtout sans aucune pilule de perlin pimpin. Tout est uniquement basée sur la nourriture avec la possibilité de l'adapter à nos propres goûts, à notre vie et à notre personnalité. On ne connaît aucune frustration et important aucune carence puisqu'il n'y a aucun interdit.

Si on me posait la question pourquoi cette tentative supplémentaire après autant d'échecs ? Pourquoi s'entêter ?

Je serais tentée de répondre, comme on fait quelque fois : parce que.....

Oui parce que j'étais sure que ça marcherait un jour, lequel ? mystère et boule de gommes ! mais il y a quelques années peut être une dizaine j'avais presque réussi et puis d'en vouloir trop et bien voilà, et puis il y a la vie qui vous réserve des surprises plus souvent mauvaises que bonnes et que vous ne savez pas aborder, mis à part en vous vengeant sur la nourriture et évidemment en sabotant tout. Et puis, et puis......

Et puis il y a LE DECLIC. Ça ne s'explique pas. Je l'avais eu il y a cette dizaine d'années en arrière. C'est pourquoi j'avais pratiquement réussi. Un choc que j'avais eu en voyant dans quel état était ma Maman, et on se ressemblait tellement ! Que je me suis vue 20 ans plus tard....

Cette fois -ci, il y a eu le choc où je me suis vue sur une photo lorsque je suis devenue grand mère. J'ai eu honte de moi. Vraiment je ne m'étais pas rendue compte de ce que j'étais devenue vraiment. Et pour cause toute photo était interdite et je ne perdais pas mon temps devant les glaces ! J'avais seulement, si l'on peut dire, les problèmes dus à l'excédent de poids et le mal être qui va avec. Mais pas la volonté d'y remédier...

Et voilà, un jour, cette fameuse photo plus un déménagement, un changement de région, une vie nouvelle et LE DECLIC arrive. Je peux presque dire comme ça, d'un coup. Le jour même décision de la reprise de WW, recherche d'une réunion. Impatience d'y aller et de commencer à tel point que je serais bien allée dans une autre ville pour commencer plus vite, mais sachant que ça durerait longtemps, et étant tout à fait prête à l'accepter, je suis allée à celle à côté de chez moi.

Je suis partie avec l'idée que cette fois-ci devait être la dernière (j'y travaille mais..... l'avenir nous le dira) que j'irai jusqu'au bout, que je ferai la stabilisation pour pouvoir continuer à me faire surveiller puisque j'ai besoin d'une béquille, c'est comme ça. Mais le côté pécunier à long terme à son importance et c'est pourquoi j'ai voulu devenir adhérente or et bénéficier de l'avantage des réunions gratuites pour ce type d'adhérente. Je vous assure que ce n'est pas négligeable.

Ceci dit j'ai mis en place un petit truc. Lorsque je reviens de ma réunion je mets dans un pot le montant que j'aurais payé soit 12 € et lorsque j'ai suffisamment je me fais un petit plaisir. Ne dites pas que c'est beaucoup, celles qui fument dépensent bien plus par semaine !

J'ai mis 19 mois pour atteindre mon objectif c'est à dire pour perdre 21 kg. Je ne suis pas mince, je ne le serais jamais. Je ne suis pas taillée pour. Je suis comme je voulais être. C'est à dire que je peux me mouvoir, monter et descendre d'une chaise sans difficulté, chose que je ne pouvais plus faire, je peux aller gambader dans la montagne avec des petits dénivelés soit, mais avant je ne pouvais pas marcher longtemps et vite même à plat.

J'ai pris mon temps. Quand j'avais des bons moments à vivre je n'ai jamais hésité, sans exagération quand même. Évidemment cela m'a ralenti. Je ne dis pas que parfois le temps ne m'a pas semblé long, mais j'y suis arrivée et c'est bien là l'essentiel. De toutes les façons je savais que je ne tiendrais pas sur le long terme si je ne m'accordais pas des "entorses au règlement" ! J'aime trop la bonne chair !

Et maintenant, c'est une autre partie de l'aventure que je vis. Rester le plus près possible et le plus longtemps possible du poids de fin de stabilisation. Je crois que tout compte fait c'est le plus dur. Il est très facile de déraper surtout lorsqu'on a mon caractère et je sais que si je m'accorde trop de "facilités" c'est la porte ouverte à la reprise.

WW accepte un poids supérieur à 2 kg au dessus de celui de la fin de stab mais je ne suis qu'à 5 mois d'après stab et si je commence comme ça, je me connais dans un an je ne serai plus dans la fourchette. Alors c'est vrai je parais parfois en faire un peu trop pour un kg pris mais je garde en mémoire tous mes échecs précédents et pour une fois dans ma vie ou j'ai gagné contre ces vilains kilos, je ne voudrais pas reperdre la partie.

Je suis trop contente de ce que j'ai réussi et aussi j'en retire une petite fierté qui fait du bien quand depuis votre enfance vous avez presque toujours été la plus grosse de la troupe, subi des railleries, des vexations, qu'il y a pleins de choses que vous auriez aimé faire et que vous vous interdisiez à cause du regard des autres et de tous les complexes qui pourrissent une vie !!!

A toutes les personnes qui passent par là, qui livrent bataille aux kilos je souhaite pleine réussite. Accrochez vous ! ça vaut le coup, la vie au quotidien est plus facile.

Prenez votre temps le principal est d'arriver au but un jour et peu importe quand. Ne cherchez pas à atteindre l'impossible, seulement le bien être. Je pense que le mot qui revient souvent et qui je crois est le maître mot c'est soyons RAISONNABLE dans tous les domaines c'est la clé de la réussite.

Aucun commentaire: