dimanche 29 mars 2009

Semaine finie, ouf !

La semaine qui vient de se terminer (pour rappel celle de mon anniversaire) ne sera pas regrettée. Je ne sais pas si elle présage de l'année qui va suivre mais si c'était le cas il vaudrait mieux que j'envisage d'aller vivre sur une île déserte. Problème : je ne connais pas d'île déserte et je n'ai rien d'une solitaire ! Alors je tends le dos et j'attends de voir....

En effet si je pouvais me permette d'être grossière, je dirais que c'était une vraie semaine de M...E !!

Tout à commencé mercredi, un vrai coup de massue sur la tête, avec une mise en échec de l'être le plus cher à mon coeur. Je ne détaillerais pas car c'est tellement incroyable et digne d'un mauvais film que l'on pourrait penser que je raconte n'importe quoi.

Puis il y a eu ma copine dont le mari est atteint de la maladie de Parkinson qui comme tous les conjoints de personnes atteintes de cette maladie a besoin de se faire aider, qui plus est, dépressive de très longue date, est allée voir une psy qui a fini par pratiquement la mettre dehors car elle n'adhérait pas à ses propositions..... cherchez l'erreur !!!!

Et enfin, deuxième coup de massue (quoi qu'un peu prévisible, mais tout de même), un couple de 62 et 65 ans, proche de nous, en échec eux aussi, qui se sépare, je l'espère pour eux temporairement, dans des conditions difficiles.

Toutes ces situations m'ont profondément déstabilisée. J'ai passé trois nuits, affreuses.

Je devais jeudi dernier, enfin monter à la Rhune. Depuis le temps que j'espérais. Et j'ai préféré ne pas y aller car je n'avais pas un muscle, ni une articulation qui ne me faisait pas souffrir tellement j'étais tendue comme une corde à violon. Pourtant tout était prêt, j'avais même fait un gâteau aux pommes pour manger en haut avec les copines de mon ti club...

C'est je crois une situation d'hyper empathie, mais comment faire lorsqu'on a un "coeur".... je n'ai pas la réponse. En attendant je n'arrive pas à retrouver mon équilibre et je me sens mal.

Et l'équilibre alimentaire dans tout ça ?

Un vrai yoyo ! Comme vous le savez je me pèse tous les jours, ça me permet, au moins, de ne pas dépasser (pour le moment) certaines limites. La balance en deux temps, trois mouvements m'a annoncé une prise de poids de 1 kg. Et pour cause je n'ai rien noté, et fait pas mal n'importe quoi. J'ai retrouvé une situation que je connais malheureusement par coeur : un trou sans fond à la place de l'estomac qui fait mal et qui ne se remplit jamais. Ce réconfort qu'on cherche dans tout ce qui se mange et qui se boit et que l'on ne trouve désespérément pas !

Et puis il y a, malgré tout, ce sursaut ou on se dit "quand même ces résultats que tu es si heureuse d'avoir eu et que tu ne pensais jamais obtenir.. Tu ne vas pas effacer tout ça !! parce que est ce que tu seras capable de recommencer ??"

Alors je me suis dit il te faut de la quantité, beaucoup de quantité alors "aliments à satiété" !!!!!
crevettes, filet mignon, fromage blanc...

Ah oui le fromage blanc !!!!! un soir je me suis fait une soupe avec 1/2l d'eau, un cube de volaille auquel j'ai ajouté un poireau, une carotte, une pomme de terre. Déjà ça fait une bonne quantité et derrière j'ai ENGLOUTI 1 kg oui je dis bien 1 kg de fromage blanc à 0% (même pas eu mal au coeur !!) avec du vrai sucre en poudre, seule chose que j'ai essayé de ne pas abuser... et encore après une énorme pomme !!

Grâce à ces aliments à satiété, j'ai réussi, comme une funambule sur son mince filin à tenir en respect ma balance, mais je me dis que l'équilibre est vraiment plus que précaire et qu'il faudrait peu de chose pour mettre tout en péril. La bête n'est pas morte et elle ne mourra jamais !!!

Voilà les nouvelles rien de bien glorieux, comme je l'ai déjà dit il y aura des jours meilleurs........

Aucun commentaire: