mercredi 11 mars 2009

Mercredi agréable

Ce matin après m'être donné un bon coup de pied aux fesses, car je n'étais pas très sûre du temps, je suis allée faire une marche de 2 heures avec mon tit club et j'ai eu raison de me faire un peu violence car j'ai passé un bon moment. C'était une ballade que l'on avait déjà faite mais après une grosse semaine d'abstinence ça m'a fait un bien fou.

Pour la peine demain j'y retourne mais pour une ballade plus longue, on emmène le pique nique. Le temps devrait être très agréable alors j'en profite avant que ça change !

Sinon, on m'a demandé de donner mes impressions sur la cancoillotte dès que j'y aurai goûté. C'est chose faite. Pour le première fois je n'ai fait preuve d'aucune imagination mais cela m'aura permis d'en découvrir le goût. Je l'ai versé sur des pommes de terre vapeur bien chaudes accompagnées de jambon.

Verdict : j'ai trouvé ça très bon. Ce qui est dit dans mon article précédent correspond tout à fait à la réalité. Le goût est à la fois doux mais soutenu quand même. Ce qui lui permet d'avoir du caractère mais sans trop.
Mon mari qui ne mange que très peu de fromages en a pris et a trouvé ça bon, alors......

J'ai compté que 100 g de cancoillote normale représentait 2,5 pts. Je pense une prochaine fois faire un genre de tartiflette avec : pomme de terre, cancoillotte et bacon. Je pense que cela devrait ne pas être mauvais du tout !!!
Ma copinet, Ninise, l'utilise à la place de l'autre fromage quand elle mange une raclette.

Bonne soirée et à bientôt .......

Aucun commentaire: