mercredi 26 août 2009

Pain de macédoine au bacon

J'avais prévu de faire une nouvelle tentative de pain ou terrine comme vous voudrez à base de macédoine en repartant de la recette ici mais en remplaçant le thon par du bacon et bien c'est chose faite.
En faisant l'inventaire de mon frigo je me suis aperçue qu'un paquet de "fine bacon" arrivait à la date de péremption alors pour ne pas le perdre rien de mieux que de l'utiliser !
J'ai trouvé un peu meilleur qu'avec le thon grâce au goût fumé du bacon qui corse un peu et au calcul des points seulement 1 de plus (80g de thon au naturel = 1,5 pts et 100 g de fine bacon = 2,5 pts selon le guide des courses).
Toujours accompagné de ma salade à l'oignon j'ai bien mangé !!!

Ma faim étant moins importante que la dernière fois il m'en reste une part que j'emmène pour mon pique nique de demain accompagnée cette fois d'haricots verts frais en salade et d'un fromage blanc. Pique nique 3* !!!

Aucun commentaire: