jeudi 29 janvier 2009

Emincés de poulet façon tajine


Il y a quelques temps je vous parlais de ce produit Maggi entre autres. Je ne l'avais pas encore essayé. Alors lorsque je suis allée faire mes courses j'en ai acheté un paquet et je dois dire que je ne le regrette pas.

C'est bon, c'est facile à faire je dirais même inratable et c'est pas cher. Que demander de plus !!!

J'ai suivi bêtement la recette inscrite sur la boîte et franchement y'a rien à changer. J' ai servi avec de la semoule de couscous.

Nous qui ne sommes pas de grands voyageurs, nous aimons voyager dans notre assiette et vraiment c'était une réussite.

Pour preuve que c'était bon, mon mari m'a demandé de lui en refaire. Comme il est indiqué sur le paquet que l'on peut remplacer le poulet par du mouton c'est ce que je ferai la prochaine fois pour varier les plaisirs.

Voici les ingrédients nécessaires et la façon de préparer :
  • 4 escalopes de poulet (500 g)
  • 1 sachet de préparation pour Emincés de Poulet Façon Tajine Idée Du Jour MAGGI
  • 2 courgettes (environ 400 g)
  • 50 g de raisins secs
  • 300 ml d'eau
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

  • Coupez le poulet en lanières.
  • Lavez et coupez les courgettes en petits dés.
  • Mettez l'huile dans une sauteuse et faites dorer le poulet environ 2 minutes à feu vif.
  • ajoutez les courgettes, mélangez et faites cuire à nouveau 3 minutes à feu vif.
  • Répartissez dessus le contenu du sachet Idée Du Jour, les raisins secs et versez l'eau.
  • Mélangez et laissez mijoter à petite ébullition environ 15 minutes (J'ai juste fait cuire un petit plus longtemps). Inutile de saler.

Il en restait et je peux vous dire que c'est encore meilleur réchauffé.

Aucun commentaire: