mercredi 28 janvier 2009

Coucou, me revoilou !

Voilà bientôt une semaine qu'une tempête dévastatrice a soufflé sur notre pays. Le sud ouest a payé un lourd tribu et principalement le département des Landes où encore aujourd'hui certaines personnes n'ont toujours pas d'électricité. Je viens d'entendre à l'instant aux infos régionales près de 130 000 foyers encore.

Dans mon coin, les dégâts ont été moins importants mais je dois avouer que des vents entre 140 - 150 km/heure c'est assez impressionnant et j'ai eu très peur. En plus nos nerfs ont été mis à rude épreuve car les vents on persisté presque une journée entière. On n'en voyait pas le bout. Puis après le vent on a eu le droit à la pluie. J'ai fini par être obligée de prendre un petit bonbon qui calme car "mes plombs" commençaient à sauter !!

Fort heureusement pour nous, nous n'avons eu aucun dégât, seulement du nettoyage à faire. Nous n'avons eu qu'1 heure et demie de coupure d'électricité et j'ai été privée d'internet seulement par la suite pendant environ deux jours, bien après cette tempête. Est-ce une conséquence indirecte ? j'en sais rien, je n'y connais rien. Une carte à changer sur le serveur m'a t'ont dit ??? Le principal est que tout rentre dans l'ordre.

Il n'y a plus qu'a espérer que la pluie s'arrête un jour de tomber car la morosité s'installe, les gens perdent le moral. Dans certains coins comme la terre regorge d'eau, les inondations prennent le relais de la tempête. Je ne parle même pas de ceux qui sont à proximité d'un cours d'eau... Quand je vous dis qu'il y en a marre je crois que le terme n'est pas trop fort.

Enfin voilà ! Tout va mal mais tout va bien ! Comme aurait dit Coluche "C'est mieux que si c'était pire" !!!!!

Je remercie vivement toutes les personnes qui se sont inquiétées de mon sort. Je suis maintenant comme beaucoup j'attends avec grande impatience le retour des beaux jours, car j'espère quand même qu'ils vont arriver un jour............

Et dame balance dans tout ça me direz vous, que dit-elle ?

Et bien, y'a qu'elle qui est contente. Il faut quand même qu'il y ai de bonnes nouvelles. Je suis allée à ma réunion WW mardi après-midi et oh joie, elle m'a annoncé une perde de 500 grammes. Ces fameux 500 grammes qu'il me restait à perdre depuis mon retour le 11 janvier.

Donc je suis revenue à mon poids de fin de stab soit 64,1 kg.

Ce soir j'ai une pensée pour tous ceux qui utiliseront demain les transports en commun et qui une fois de plus vont galèrer. Je vous souhaite bon courage, car là aussi il y en a marre !

Aucun commentaire: