jeudi 16 octobre 2008

Quelle journée magnifique !






Hier comme presque tous les mercredis je suis allée faire une marche avec mon ti club. Mais cette fois nous sommes partis plus longtemps car nous avons pique niquer. Il a fait un temps magnifique 24 à 25° (ce qui nous a permis de bien transpirer pour éliminer les toxines!).

Nous étions 27 ça commence à faire du monde !

Nous sommes retournés de l'autre côté d'Hendaye du côté espagnol à Fontarabie et plus précisément au Cap Figuier, nous l'avons déjà fait l'année dernière au mois de décembre. Quelle merveille ! Nous avons laissé les voitures au niveau du phare dont je vous ai mis la photo au-dessus et nous sommes partis pour 2 bonnes heures de marche à pied avant d'atteindre l'endroit où nous avons déjeuné au bord des falaises face à l'océan (photo ci-dessus) qui était d'un calme olympien.
Avant de rejoindre ces falaises nous avons suivi un chemin qui parfois passait en forêt et sentait bon les champignons, (certaines personnes en ont cueilli d'ailleurs, d'autres ont ramassé des châtaignes) parfois sur un petit bout assez dangereux tout compte fait, bien pentu et complètement en bordure de précipice (heureusement qu'il faisait sec), nous dominions une crique avec une eau totalement transparente. Cela fait penser aux criques de la Méditerranée.
Puis arrivée en haut nous avons croisé des pottoks (petits chevaux en liberté du Pays basque) et un troupeau de moutons eux aussi en liberté, même pas gardé.

Une du groupe qui ne connaissait pas le caractère de ces petits chevaux s'est aventurée à vouloir en caresser un sur la croupe en se mettant derrière lui... Nous avons eu juste le temps de lui crier "retire toi! pas derrière !!!" car la réponse a été immédiate : ruade et vas y que je te lance les 2 pattes arrières en l'air. Et oui ils ne manquent pas de caractère ces petits chevaux ! C'est le pays qui doit vouloir ça (hihihihi). En attendant la prochaine fois elle s'en rappellera c'est sur.

Nous nous sommes arrêter environ une heure pour manger. J'avais préparer une salade avec macédoine de légumes et thon, une compote pomme rhubarbe et deux tranches de pain d'épices. J'ai été sérieuse hein. Aucune dégustation des gâteaux faits par les copines. On va m'appeler madame courage !
Nous avons comme à l'habitude raconter qq bêtises qui nous ont fait rire, nous nous sommes allongés au soleil, et admiré le ciel d'un bleu ! sans aucun nuage, avec l'océan comme bruit de fond. Puis nous sommes repartis pour encore un peu moins de deux heures de marche.

Lorsque je suis rentrée j'en avais plein les bottes ! Mes mollets n'étaient qu'une douleur. Je peux vous dire que le soir j'étais couchée de bonne heure. Mais que ça fait du bien. Ceci dit j'ai mon compte et même si qq chose me tentait, je n'irais pas car Amaxti est claquée. Lundi matin et mercredi ça me suffit plus que largement pour cette semaine. Mais vivement la semaine prochaine en espèrant que le temps le permette car qq chose dont j'ai envie depuis longtemps m'attend.................

Aucun commentaire: