lundi 23 mars 2020

Journal du confinement J7

Voilà une chose que l'on n'aurait jamais cru voir un jour sauf dans les films catastrophes est en train de nous frapper : une pandémie dû au coronavirus.

Les morts se multiplient chaque jour, (674 en France à la date d'hier) surtout en Italie qui paie un lourd tribu mais ils ne faut pas avoir fait de grandes études pour comprendre que ce sera bientôt notre tour, juste une histoire de décalage dans le temps. D'ailleurs à la télévision juste à l'instant on vient d'annoncer une déferlante de cas pour cette semaine ainsi que le début de décès du personnel soignant.

J'ai donc décider de reprendre mon blog pour m'occuper dans un premier temps et aussi pouvoir me souvenir comment j'ai vécu, ce que j'ai fait, ce que j'ai mangé, enfin un peu tout.....

Le confinement à commencer il y a exactement 7 jours aujourd'hui. Comme je n'avais pas fait de courses plus que nécessaires les jours précédents, jeudi je me suis armée de courage et  je suis allée en faire pendant l'heure du repas en espérant croiser moins de monde. Effectivement, il n'y en avait pas trop, mais j'ai été contrariée de voir que certaines personnes étaient venues en couple ou avec un enfant. Pourquoi tant d'inconscience ! c'est désespérant !!

Ceci dit depuis je n'ai pas passé la grille du jardin et mon mari ne l'a pas passé depuis encore plus longtemps que moi car il est à risque.
Nous avons la chance d'avoir un petit bout de jardin mais bon, au bout d'un certain moment l'isolement pèse. Il y a beau avoir internet, le téléphone, les vraies relations  manquent.

Ces conditions sont porte ouverte aux mauvaises habitudes de tout genre et c'est pourquoi je me suis dit qu'aujourd'hui lundi c'était une bonne idée de mettre un petit peu plus de rigueur et d'organisation dans mes journées. Bon rien d'extraordinaire mais bouger un peu plus car j'ai passé plus de temps assise devant la télé et l'ordi ou couchée ces jours précédents. Les repas ça va à peu près. L'équilibre dans l'assiette tel que nous le conseille WW n'y est pas vraiment mais je n'ai pas pris un gramme pour le moment.

Alors ce matin j'ai fait de la gym. Je me suis mise dehors, chose que je n'ai vraiment pas l'habitude de faire et je dois avouer que ça m'a fait du bien, je vous le conseille. Je crois que la respiration détend. Cet après-midi j'ai repassé devant la télé et j'ai découvert qu'avec Orange on a canal+ en clair. Probablement à cause ou grâce au confinement.
Je n’ai effectivement pas retourné la maison mais il faut en garder pour les jours à venir...😃

Voilà pour aujourd'hui. Je vais essayer d'écrire un peu tous les jours.

Repas :

Petit déjeuner : ricorée - 3 tranches de pain complet tartinées de fromage frais aux noix et au miel.
Déjeuner : saucisse de Morteau - endives braisées - 1 pomme
Soir :2 œufs au plat - salade - 1 pomme

Aucun commentaire: