jeudi 26 mars 2020

Confinement J9 et J10

Les jours se suivent et se ressemblent à notre niveau mais au niveau de la pandémie c'est autre chose. Hier nous avons dépassé les 1000 morts "en hôpital" car on nous a précisé que tous les autres, en Ehpad et à domicile, ne sont pas pris en compte dans ce chiffre. Aujourd'hui plus de 1300....
Ça fait peur quand on sait que l'on n'a pas encore atteint le pic.

Hier j'ai respecté mon moment gym. J'ai intérêt à continuer car le manque d'activité me bloque les intestins malgré les médicaments. Hier soir je n'ai mangé que des légumes et ma foi ce matin j'ai eu de bons résultats ! Aujourd'hui je vais faire la même chose.

 Mon mari vient  de partir marcher un petit peu autour du pâté de maisons car il faut impérativement qu'il bouge,  les résultats du contrôle du diabète risquent d'être calamiteux.

Évidemment il arrive toujours quelque chose quand ce n'est vraiment pas le moment. Hier en fin d'après midi j'ai cru que j'avais un moucheron que me narguait puis une  impression de fil d'araignée et je me suis aperçue qu'en fin de compte c'était à l'intérieur de mon oeil. Ce matin toujours pareil donc j'ai téléphoné à mon cabinet d'ophtalmo. Mon médecin m'a dit que c'était des corps flottants dans le corps vitré de l’œil. Si ça empire je dois rappeler surtout si je vois des éclairs lumineux sinon
et bien ça passera "peut-être".....
Je suis allée voir sur internet et je me suis vite arrêtée pour ne pas me plomber le moral, pour rien qui sait....

Cet après-midi j'ai eu un regain de courage. Après avoir fait ma gym j'ai nettoyé les dessus de placard de ma cuisine et tous les bibelots. J'espère que ça va continuer. Un petit peu tous les jours et à la fin du confinement, (car il arrivera bien un jour) j'aurai fait le tour de la maison sans me précipiter 😉

repas d'hier :
midi : sot l'y laisse de dinde à la cocotte avec fond de volaille accompagné de pâtes - pomme
soir : brocoli en salade et mon éternel fromage blanc avec miel et muesli.

repas d'aujourd'hui :
midi : haddock avec risotto - poire
soir : asperges fraîche (quel régal) - et je me suis fait plaisir avec un petit morceau de pain fabriqué par mon voisin et des sardines en boîte (ça faisait bien longtemps que j'en avais mangé. C'est on ne peut plus simple mais qu'est ce que je me suis régalée !!!) - mont éternel fromage blanc.

ENCORE UNE FOIS : RESTONS CHEZ NOUS
s'il n'y a pas obligation de sortir. Car
Si le personnel soignant tombe qui nous soignera ?
Pensez-y !!

Aucun commentaire: