dimanche 4 mai 2008

Merci

Oui un grand merci à vous amies fidèles qui êtes venues me stimuler après mon dérapage de vendredi. J'en avais besoin. Je dois vous avouer que bizarrement je me sentais seule, abandonnée, oui j'avais besoin de vous et vos coms m'ont fait du bien !

Pour répondre à Perle et bien comme d'habitude effectivement j'ai repris mon bâton et là ce n'est pas une image car j'ai deux bâtons en bois pour aller en rando avec au bout un pic en fer pour mieux "accrocher" (c'est un peu plus lourd que les autres que l'on trouve dans les magasins de sports mais plus rustique, j'aime bien).

Donc j'ai pris mes bâtons et je suis partie marcher avec ma copine. J'ai choisi un parcours en montée pour "cracher" un peu plus de calories. Nous sommes montée au col d'Ibardin en partant du bas d'Urrugne, peut être que certaines d'entre vous connaissent.

Nous avions déjà fait ce parcours jeudi matin. Nous avions mis aller/retour 2 heures et 1/4 et hier nous avons refait exactement la même chose en réussissant à grappiller presque 10 mn. Mais je crois que c'est le mieux que l'on puisse faire. (tu vois Perle ça fait 4 heures, je suis disciplinée, hein ?) Bah oui nous ne sommes pas de grandes sportives, nous nous faisons doubler par des gens qui ont l'air d'avoir des ailes à leurs souliers mais bon on a le mérite de le faire, d'y arriver, et de tremper la liquette (avec la chaleur qu'il faisait... heureusement qu'il y avait du vent !!).

Je vais en profiter pour vous confier mon rêve, que je compte d'ailleurs réaliser un jour. Je voudrais, je peux même dire je veux arriver à monter à pied en haut de la Rhune, altitude environ 905 mètres. C'est mon Everest à moi. Peu importe le temps que j'y mettrai mais je veux y arriver.

Je suis tout à fait consciente que je ne réussirai pas du premier coup car mes moyens ne sont pas très élevés mais je le ferai petit à petit. Un jour j'en ferai un bout, puis la fois d'après j'essaierai d'en faire un peu plus, etc, etc... même si ça doit me prendre des mois je m'en fiche le principal pour moi c'est de le faire.... un jour.

Je suis allée voir tout à l'heure avec mon mari où se trouve un des nombreux départs. J'ai choisi de partir de la gare du petit train à crémaillère car je pense que le sentier doit être super bien balisé et très fréquenté (ça peut être utile !).

Au départ une affiche indique que le niveau de difficulté est moyen-difficile que le temps de "grimpette" est de 2 heures à 2 heures 30 donc pour nous ce sera peut être le double et le dénivelé est de 700 mètres, aïe mes guiboles ! mais c'est mon rêve .... et un rêve n'a pas de prix.

Voilà vous savez tout !

A présent je m'adresse à toi ma Ninise ma "copine de galère" je te remercie de ta présence au-dessus de mon épaule ! la prochaine fois que je me préparerai à faire du n'importe quoi j'essaierai de penser à ce que tu m'as dit et j'espère bien que cela aura son effet. En attendant ne me lâche pas car tu viens de t'en apercevoir je n'ai pas encore tout à fait atteint l'âge de raison !!!

Et crois moi je compte bien en faire autant pour toi !!

Voilà pour aujourd'hui et maintenant roulement de tambours......


Je vous présente mon Everest !!!
LA RHUNE

Aucun commentaire: