mardi 4 décembre 2007

Pas simple tout ça !

Je l'avais déjà remarqué mais cette fois-ci j'en suis sure : j'ai peur quand je n'ai pas faim ! Résultat je mange quand même. Je ne mange pas beaucoup mais je m'installe et je mange un repas.
Je connais l'origine de cette peur : la maladie. J'associe le manque d'appétit à la maladie.
Mais tout ceci s'explique. Des êtres proches ou que j'aimais très fort ont été atteint de graves maladies dont ils n'ont pas réchappés d'ailleurs. Ils ne mangeaient plus, ils n'avaient plus d'appétit.
En premier ce fut ma belle mère atteinte d'un cancer qui l'a emporté au bout de deux ans et demi. Elle venait faire ses séances de chimio à l'hôpital où l'on habitait et restait à la maison le temps de reprendre des forces pour retourner habiter seule chez elle. Je ne vous donne pas de détail sur les effets secondaires de la chimio en 1982.
Puis il y a eu ma grand mère (que j'adorais) atteinte de la maladie de Parkinson. Plus rien ne passait, plus rien n'avait de goût suite à l'overdose de médicaments. Ceci aux alentours de 1987.
Et il y a eu ma Maman décédée en 2001. Elle était atteinte de HTAP ou hyper tension artérielle pulmonaire. Une maladie qu'on ne savait pas soigner. Elle avait signé un protocole pour servir de cobaye en quelque sorte. Elle était sous oxygène en permanence à la fin à en faire péter le cerveau. Je l'ai vu dépérir, ne plus s'alimenter car elle aussi plus rien ne passait. J'ai été traumatisée par ses derniers jours de vie.
Je suis en train de vous écrire toutes ces choses horribles qui font partie de la vie malheureusement et je suis en train de pleurer. Choses étranges ça me fait à la fois mal et du bien. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré, je n'y arrivais plus. Et a qui parlé de tout ça ?
Voilà j'arrête là, car je ne vois plus clair pour écrire. Je vais ai raconté l'essentiel et expliqué le pourquoi de ma façon d'agir.
je vous laisse, à bientôt.

Aucun commentaire: