lundi 3 décembre 2007

La tambouille d'Amatxi

Je n'arrive pas à programmer d'avance mes menus et c'est bien dommage car les résultats sont meilleurs, on sait mieux où on va. A mon niveau, il est vrai, c'est un peu moins "grave" du fait que je ne travaille pas. La seule chose que je fais d'avance pour plusieurs jours voire une semaine tout dépend de l'inspiration du moment, ce sont mes courses. J'achète ce que je trouve en fonction du pouvoir calorique, de mes goûts, mais seulement, ce que j'appellerais, des produits de base. Après je cuisine et je fais parfois de nouvelles choses que je n'avais jamais faites auparavant.
Il y a deux jours je me posais mon éternelle question : "que vais je faire à manger aujourd'hui ?" et je me suis fabriqué un truc (je vous laisse le soin d'y trouver un nom) rudement bon et pas cher (ce qui n'est pas inintéressant non plus). Alors voilà j'ai pris pour une personne :
  • 1 cc de beurre
  • 1 pomme de terre
  • 1 courgette
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 lichette de poivron rouge et de poivron jaune
  • sel, poivre, herbes de Provence
  • un petit peu, mais vraiment petit peu de bouillon cube de boeuf dégraissé
  • 1 oeuf

J'ai détaillé en très petits morceaux la pomme de terre, la courgette, les petits morceaux de poivron. Je les ai fait revenir dans le beurre. J'ai coupé l'échalote et l'ail (comme pour mettre sur une salade de tomates) dessus, et parsemé d'herbes de Provence. J'ai bien mélangé et une fois que c'était bien revenu, j'ai mis un couvercle et laissé cuire doucement. Pour ne pas que ce soit sec, mais il ne faut pas non plus que ce soit trop "mouillé" j'ai ajouté de temps en temps 1 cuillère à soupe de bouillon. Et voilà une fois cuit j'ai jeté dessus mon oeuf battu en omelette. Puis Hum mm.... ça sentait bon, j'ai mangé et s'il y en avait eu plus j'aurais tout dévoré, mais satiété oblige .... ne rime pas avec gourmandise !!!!

Voilà, c'est facile, c'est pas cher et ..... non ça ne rapporte pas gros mais du plaisir aux papilles, les miennes en frémissent encore de plaisir.

Aucun commentaire: