lundi 4 avril 2011

Y'a du mieux !

Après une semaine incomplète ! de reprise en mains, il y a un peu de mieux. Dommage que je sois incapable de tenir la route le week end, mais ne nous plaignons pas la balance est repartie un peu en arrière.

Ce matin, je devais, en principe, aller marcher avec mon ti groupe, mais mon dos se faisant un peu trop sentir j'ai préféré laisser mon mari y aller seul, et attendre des jours meilleurs....

J'en ai profité pour paresser, bien sur, et me faire pour la première fois une petite soupe aux fanes de radis pour ce soir. J'espère que je vais aimer, elle ressemble étrangement à la soupe à la courgette que je fais habituellement.

Potage aux fanes de radis :

  • les fanes d'une botte de radis
  • 1 ou 2 oignons blancs suivant grosseur avec les pousses
  • 100 à 150 g de pomme de terre
  • 1/2 litre d'eau
  • 1 cube de bouillon de poule
  • poivre facultatif
  • 1/2 cc de beurre ou d'huile suivant les habitudes culinaires de chacune
  • un peu de crème (il me reste un peu de fromage ail et fines herbes j'hésite)
Faire fondre la MG, y faire revenir l'oignon et ses pousses émincés (sans coloration), puis y mettre les fanes de radis. Attendre qu'elles fondent tout en mélangeant. Ajouter la ou les pommes de terre en lamelles pour qu'elles cuisent rapidement. Recouvrir avec l'eau. Lorsqu'elle est chaude mettre le cube. Remuer pour bien le dissoudre.
Faire cuire pas trop longtemps, environ 20 minutes. Une fois cuit mouliner le tout. Servir avec un petit trait de poivre si vous aimez et une cuillère de crème ou fromage fondu nature ou encore aux fines herbes.

Bon appétit.

+-+-+-+-+-+-+

Critique : je viens de consommer ma soupe et je peux vous assurer qu'elle était bonne sauf que..... le goût du bouillon de poule domine de trop et que le goût des fanes de radis s'en trouve masquer. La prochaine fois je diminuerai la dose de cube. J'essaierai avec 1/2 au lieu d'1 entier.

Sinon j'ai profité du temps qui s'est maintenu pour quand même marcher mais totalement à plat. Je suis partie avec une copine et nous avons fait une bonne promenade pendant 1 heure 1/2. Au début je dois avouer que ce n'était pas le pied mais nous étions tellement absorbée par nos discussions que j'en ai oublié mon dos !!!!

Aucun commentaire: