mercredi 27 avril 2011

Etat des lieux

Cela fait un moment que je n'ai pas fait de "bilan officiel" puisque je ne vais plus aux réunions mais il faut bien avouer qu'il est nécessaire de le faire de temps en temps pour se permettre de voir la vérité en face. Monter sur la balance c'est une chose, je le fais tous les jours, l'inscrire en est une autre.

Pour mémoire à la fin de ma stabilisation le 23/11/2008 mon poids au lever était 62,5 kg. Formidable, c'est sur, mais trop bas pour que j'arrive à le maintenir. Avec 1 kg de plus ce serait bien, soit 63,5 kg (et encore....).

Ce matin, 28 mois après, mon poids est 66 kg. Mon IMC est égal à 25,15. A cause de ces 0,15 on recommence à parler de surpoids ! Ceci dit on ne peut pas appeler ça un bilan catastrophique, mais..... la courbe remonte tout doucement.

J'ai lu dans le livre de Dukan que bon nombre de personnes ayant maigri, reprennent du poids, au bout de 3 ans. J'aimerais bien ne pas faire partie de ses statistiques !

Tout en étant consciente de ce qui peut arriver, je n'arrive pas, même pour si peu, à retrouver l'envie de me donner les moyens de faire le nécessaire pour repartir en arrière. Je rencontre plus de difficultés pour reperdre ces 2,5 à 3 kg que j'en ai eu pour les 21 kg que j'ai perdu lors de mon précédent parcours, c'est un comble tout de même !!!

Ceci dit, mon état "psychologique" à cette époque était meilleur que celui d'à l'heure actuelle. CQFD !!!!!

J'arrête là, il n'y a pas grand chose à dire de plus. Je vous souhaite une agréable journée. A bientôt.

Aucun commentaire: