Point de départ et d'arrivée de la rando.
Début derrière la barrière rouge
Retour sur la droite de la maison des gardes forestiers.
Début derrière la barrière rouge
Retour sur la droite de la maison des gardes forestiers.
Et le jeudi c'est le jour de la rando à la journée. Nous sommes allés avec notre petit groupe (nous étions 14) faire une rando du côté espagnol dans le parc forestier d'Artikutza et sa réserve naturelle. Nous avons marché pendant environ 5 heures en tout. Malheureusement, si je peux dire, nous avons beaucoup peiné à cause de la chaleur et des parties de grimpette. Non pas que le dénivelé était important mais lorsqu'il fait chaud et qu'en plus c'est après le repas (léger je le vous jure !) les côtes paraissent beaucoup plus pénibles. Si nous avions fait cette rando un peu plus tard dans l'année nous aurions pu bénéficier des feuilles des arbres, mais en ce moment, seuls les mélèzes (seul conifère d'Europe qui perd ses aiguilles en hiver) nombreux dans ce parc avaient retrouvé leurs jeunes aiguilles d'un vert tendre toutes fraîchement sorties.
Ceci dit comme toutes belles choses se méritent et comme un beau diaporama vaut mieux qu'un long discours cliquez ici et vous découvrirez le chemin que nous avons empreinté ou tout du moins une partie. C'était magnifique. A cette époque de l'année les petits torrents sont encore pleins d'eau ce qui nous a permis de voir une superbe cascade, des arbres majestueux aux formes incroyables. La nuit au clair de lune ça doit faire peur !
Et le summum de tout ça : pas un bruit qui vient agresser vos tympans juste le chant des oiseaux, le murmure des ruisseaux et le bruit (dommage qu'on l'appelle comme ça) du vent dans les arbres. Enfin bref : le pied !!!!
Je vous souhaite une bonne ballade qui, je l'espère, vous fera un peu voyager dans votre fauteuil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire