Pour 4 personnes - 7 PP la part.
Ingrédients :
- 2 gousses d'ail
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- 600 g de pomme de terre à chair ferme
- 320 g d'épaule d'agneau désossée
- 500 g d'oignon émincés surgelés
- 1 tablette de bouillon de viande
- 500 ml d'eau
- sel et poivre
- préchauffer le four à 200°C (th6). Hacher l'ail et émietter le thym et le laurier. éplucher les pommes de terre et les réserver dans de l'eau froide. Couper la viande en 8 ou 12 morceaux et les faire dorer doucement pendant 5 minutes puis, sur feu vif, pendant 5 à 10 minutes dans une poêle antiadhésive ou recouverte d'une feuille de cuisson.
- Prendre une cocotte en fonte munie d'un couvercle et allant au four. Essuyer les pommes de terre et les couper en tranches assez fines. Garnir la cocotte en alternant les pommes de terre, la viande et les oignons. Répartir un peu d'ail, de thym et de laurier ainsi que du sel et du poivre entre les couches. Délayer le bouillon de volaille dans un demi litre d'eau chaude et verser dans la cocotte. Couvrir puis poser la cocotte sur feu vif et porter à ébullition avant de la glisser dans le four. Laisser mijoter 1 heure et demie.
- En fin de cuisson, enlever le couvercle, allumer le grill du four et faire dorer quelques minutes le dessus du plat avant de le servir très chaud, directement dans la cocotte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire