lundi 27 août 2012

Je fais une infidélité !

Depuis un long moment, je me pose la question de savoir si c'est mieux ailleurs. Si je me sentirais mieux si je tentais une nouvelle expérience. Est-ce que je ressentirais à nouveau de la motivation ? Après m'être posée pleins de questions je diffère. Puis la semaine dernière je me suis dit ça ne peut plus continuer comme ça : allez hop, dimanche je me lance, je tente Dukan.

Hey ! what did you expect ? comme dit N. Kidman dans la pub !!!!

Pourquoi dimanche ? parce que samedi j'étais invitée.
Pourquoi avoir pris cette décision alors que cela fait des mois que ça dure ? parce que je m'entête à continuer à mettre le bermuda de l'année dernière mais j'ai l'air d'une andouille dans un filet, que la couture me rentre dans la raie des fesses et que la ceinture qui n'a pas d'élastique me rentre dans l'estomac au point de me provoquer des douleurs quand je suis assise. Et puis je pars en vacances le 23 septembre et je veux remettre des vêtements que je ne peux plus mettre du tout.
Et pourquoi Dukan, alors que je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de régime ? tout simplement parce qu'il permet de voir rapidement des résultats sur la balance et que j'ai besoin de ça pour me relancer !

J'avais déjà tenter de le suivre et j'avais été obligée de l'arrêter au bout de 2 jours car je n'étais pas bien du tout, du tout. Peut être n'avais-je pas choisi le bon moment ? Aujourd'hui c'est mon deuxième jour : ça va.
Une chose est sure c'est que je continue à penser que ce n'est pas la méthode que j'aime. Rien ne remplacera WW. Mais qui veut la fin, veut les moyens !!

J'ai donc décidé de faire pendant 3 ou 4 jours (ce sera selon comment je serai à la fin du 3ème) la phase d'attaque avec les PP (protéines pures). Puis je ferai pendant quelques jours la phase de croisière dite de protéines alternatives : soit un jour de PP et un jour de PL (protéines + légumes) et lorsque j'en aurai assez je reviendrai à mes premiers amours : WW.

Comme je ne veux perdre que 4 à 5 kg, j'espère que je vais arriver au bout assez vite.

En effet, je ne veux pas (ou plus) redescendre aussi bas qu'à la fin de ma stabilisation car ce poids est trop bas et je n'arrive pas à m'y tenir. Il faut être raisonnable et se rendre à l'évidence, on ne peut pas à 57 ans faire le poids de ses 20 ans après avoir connu une aussi longue période d'obésité.

Maintenant à moi de jouer ! Il n'y a que moi qui peut faire quelque chose pour moi dans ce domaine !!!!

Aucun commentaire: