mardi 29 novembre 2011

Compter ou ne pas compter...

Dorénavant, avec ProPoints 2 vous aurez le choix.

Et oui, chaque jour de la semaine vous pourrez vous dire : "aujourd'hui je compte" ou bien vous n'aurez pas envie de le faire et vous vous direz "aujourd'hui c'est ma journée sans compter" ! Vous pourrez le faire autant de fois que vous le voudrez et même, si cela vous dit, faire toute la semaine. Mais, évidemment, il faudra mettre en application les nouvelles règles de la méthode.

- tout d'abord ne pas compter ne veut pas dire à volonté et ne pas noter, au contraire il est indispensable de continuer la tenue du bilan hebdomadaire. C'est uniquement en notant que l'on peut respecter la visualisation et l'utilisation des PP et des 5 atouts de la forme, soit :
  • consommer chaque jour au minimum 200 g de fruits et 300 g de légumes
  • 2 à 3 aliments riches en calcium
  • 2 à 3 portions de matières grasses
  • boire 1,5 à 2 litres de liquide dont 1 l d'eau
  • pratiquer au moins 30 mn d'exercices

- le capital propoints journalier passe à 28 ou 27 ou 26 PP suivant un calcul que je ne connais pas, mais il semble que beaucoup de personnes soient à 26 PP.

- la réserve hebdo passe à 49 PP pour tout le monde.

- les options + n'existent plus.

- ces mêmes aliments dont la valeur en PP est inscrite sur fond vert s'appellent à présent "aliments rassasiants".

- la valeur PP de tous les aliments reste inchangée.

Pour récapituler :

- les journées "aujourd'hui je compte" ne changent en rien à ce qui se faisait jusqu'alors avec le choix de tous les aliments du guide alimentaire. On continue de mesurer les portions. On utilise les PP journaliers et si besoin la réserve. On respecte l'équilibre !

- les journées "aujourd'hui c'est ma journée sans compter" disposent d'un choix plus limité d'aliments puisqu'on ne consomme que les aliments rassasiants sans les peser et sans se préoccuper de leur valeur PP. Ce qui ne veut pas dire consommation à gogo, seulement en gardant en tête la notion de satiété.

A cette journée on intègre 2 portions de matières grasses végétales. Elles sont dites offertes.

Si on consomme d'autres aliments autres que ces "rassasiants" et ces 2 portions de MG on doit les comptabiliser SYSTÉMATIQUEMENT dans la réserve hebdo.

Et bien sur on respecte aussi les 5 atouts de la forme !!!!

Voilà, j'espère avoir bien tout compris et surtout ne rien avoir omis ou déformé. Et maintenant à nous de jouer !!!!

Aucun commentaire: