Donc, il me restait des oeufs, et UNE courgette !! On ne va pas loin avec ça ! Et tout à coup j'ai eu l'idée de prendre des filets de poisson blancs dans le congélateur et hop l'idée du pain de poisson venait de germer.
J'ai rudement bien fait de m'entêter à ne pas aller en course car c'était super bon. Je vous dis tout.
Pain de poisson aux courgettes
pour 12 tranches environ - 1,5 pp la tranche
pour 12 tranches environ - 1,5 pp la tranche
- 5 oeufs petits ou moyens
- 400 g de poisson cuit au court bouillon
- 1 courgette
- sel, poivre
- ail (semoule d'ail pour moi)
- poivre vert (ce qui fait toute la différence)
Laver la courgette, couper les extrémités et peler une lanière de peau sur deux pour laisser un peu de vert. Couper là en petits dés.
Huiler une poêle, juste de façon à ce que ça n'adhère pas à la cuisson, le pulvérisateur dans ce cas est impeccable. Lorsque c'est chaud, jeter dedans les dés de courgettes. Saler, poivrer, remuer régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais pas trop et surtout qu'il n'y ai plus d'eau. Vers la fin de la cuisson saupoudrer la semoule d'ail. Remuer bien le tout et ajouter au mélange œufs-poissons.
Bien mélanger et verser dans un moule à cake. Recouvrir d'un papier alu. Mettre au four (au bain marie ou pas) à 180° pendant +/- 25 mn suivant votre four. Démouler une fois cuit, mettre au réfrigérateur une fois froid pendant au moins 4 heures.
Régalez vous, accompagné ou pas d'une sauce, de crudités, de crevettes.....
Et voilà, bon appétit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire