dimanche 5 juin 2011

Coktail de fruits de mer en salade

Je ne vous apprends rien en vous disant qu'aujourd'hui c'est dimanche.
En semaine j'ai réussi à supprimer souvent les entrées, mais le dimanche c'est sacré et mon mari y tiens beaucoup !!
J'ai donc fait des fruits de mer en salade. C'était excellent bien que ça manquait un peu de punch. Il faudra que j'améliore pour la prochaine fois, j'ai déjà quelques idées.
En attendant je vous dis comment j'ai fait. Déjà il faut :
  • 1 sachet de cocktail de 4 fruits de mer surgelés (je les ai acheté chez Leclerc et je les ai trouvé très bien. Riche en petites pétoncles, crevettes, moules et petites têtes de calmars)
  • tomates
  • sel, poivre, vinaigre de xérès, huile
  • ail, échalote et ciboulette
Faire cuire les fruits de mer comme indiqué sur l'emballage c'est à dire à partir d'un court bouillon froid. La seule différence c'est que je les ai fait cuire un peu moins longtemps, j'y suis allée au jugé. Ils sont restés bien tendre. Une fois cuit, rincer à l'eau froide et laisser égoutter.
Peler une tomate et la détailler en petits dés.
Mettre dans un saladier les fruits de mer, les dés de tomate, l'ail, l'échalote et la ciboulette émincées très finement.
Faire une vinaigrette bien relevée et verser sur le mélange. Bien mélanger et laisser macérer au frais plusieurs heures pour que ça prenne goût.
Et voilà c'est prêt bon appétit.

Comme je vous l'ai dit précédemment c'était très bon mais pas assez relevé. Si vous avez des idées je suis preneuse. La prochaine fois j'ajouterai des petits petits morceaux de poivrons rouge et peut être un soupçon de piment de Cayenne. Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire: