mercredi 15 avril 2020

Confinement J30

Autant dire un mois pile de confinement. Le bilan s'est bien alourdi depuis ma dernière parution. Nous en sommes arrivés à 15 729 Décès tout confondu. 762 décès rien que dans la journée d'hier.

Lundi le Président nous a annoncé le prolongement "de notre détention" d'un mois d'un seul coup. Nous devrions espérer sortir progressivement à compter du 11 mai prochain, mais pas pour tout le monde. Au fur et à mesure que le temps passe on a l'impression qu'ils retro-pédalent car en fin de compte ils sont comme tout le monde ils sont face à une situation tellement inconnue que les décisions à prendre sont très difficiles.

Tous les festivals et autres manifestations regroupant beaucoup de personnes prévus jusque mi-juillet sont annulés sauf le tour de France reporté à fin août début septembre. On nous demande de ne pas prévoir de voyage pour cet été. On est en plein brouillard....

Nous n'avons toujours pas accès à des masques. Il n'y a plus de gants fins depuis longtemps dans les grandes surfaces, etc.....
Par contre il n'y a pas de rupture de stock pour assurer notre quotidien.

Ce matin je suis allée faire des courses chez Leclerc pour la 3ème fois depuis le début du confinement. Nous attendons à l'entrée mais bon ça va l'attente n'est pas trop longue car nous avons la chance d'habiter dans une région qui n'est pas en sur population. La seule chose que je n'ai pas trouvé car en rupture, c'est....... sans surprise, de l'élastique. J'ai essayé de fabriquer un masque avec une vieille taie de traversin blanche. A la main car je n'ai pas de machine. Alors pour remplacer les élastiques j'ai pris des chouchous et ma foie, ça marche !! Évidemment il n'est pas aussi beau que ceux fait à la machine mais il n’est pas ridicule. De toute façon le ridicule ne tue plus depuis longtemps, ça se saurait 😉

Sinon au point de vue poids je commence à fléchir. J'ai repris un tout petit peu. Il faut que je me reprenne avant de le regretter. Il faut dire que le temps est parfois long et j'ai tendance parfois à angoisser, c'est mon point faible.

Allez, on ne se laisse pas aller !!!

Aucun commentaire: