mercredi 30 mars 2011

J'ai oublié, enfin presque....


il me semble que....



56
Ooooouuu la la !!!


ça commence à compter

enfin....


Et puis ce n'est pas si catastrophique que ça tout compte fait.....

Mais quand même.....
ça ne m'emballe pas plus que ça !!!!

mardi 29 mars 2011

Allez, on reprend !!


Petit jeu de mots car ce "reprend" est plein de sens : je reprends des kilos et de ce fait je dois me reprendre et reprendre les bonnes habitudes si je ne veux pas repartir en arrière pour de bon !!!

Donc, voilà, pour la énième fois je repars au combat. Dire que la motivation est comme avant, oh non ! Peut être que cela vient tout simplement du fait que je n'ai pas autant, et heureusement, de kilos à perdre par rapport à la première fois. Mais comme cette motivation n'est pas tip top il m'est plus difficile d'arriver à mes fins.

Depuis plusieurs mois je tourne en rond. Je reprends les bonnes habitudes "un petit peu", je laisse tomber, je reprends donc ce que j'ai réussi à larguer avec toujours un petit plus de quelques centaines de grammes qui font maintenant quelques kilos. Ce n'est bien sur pas dramatique, mais c'est de cette façon que cela s'est passé les nombreuses fois précédentes ou j'avais fait des efforts, même une fois bien perdu et j'ai tout repris avec un gros plus. Je voudrais donc, cette fois-ci, réussir à tenir.

Hier, j'ai donc remis sur mon plan de travail ma balance et ma liste alimentaire. Mais je n'ai pas ressorti le bilan hebdomadaire, juste un crayon et une feuille volante sur laquelle je comptabilise ce que je consomme. J'ai décidé que je la mettrai tous les soirs à la poubelle pour en reprendre une nouvelle le lendemain. J'ai l'impression comme ça de ne pas avoir de bride sur le cou... Est-ce bien, est-ce mal..... c'est psychologique, ça c'est sur !!!

Puis, comme il pleuvait des cordes hier matin et que je n'ai pas pu aller marcher avec mon ti groupe je me suis lancée dans la cuisine. J'ai préparé quelques plats d'avance. Ce qu'il faudrait toujours faire d'ailleurs, pour éviter d'arriver au moment du repas et de se dire en regardant dans le frigo "bon qu'est ce qu'on mange ?" car l'improvisation est rarement gage de réussite dans le cadre d'un contrôle alimentaire.

Pour ce midi j'ai prévu des radis, du sauté de veau à la tomate sans matières grasses avec des pâtes et peut être un yaourt. C'est pas mal, hein ?

Où je pêche et qu'il va falloir que je fasse des gros, très gros efforts, c'est de boire de l'eau entre les repas, je suis plutôt du genre chameau, je ne bois pas, sauf lorsque je vais marcher et qu'il fait chaud et seulement quand il fait chaud, là je ne me force pas !
Hier, je me suis fait 2 fois un bol de tisane, dont un le soir après le repas et aïe aïe aïe, je me suis levée trois fois cette nuit. Par contre, je ne sais pas si c'est ça, entre autre mais la balance y a été sensible. Peut être était-ce un concours de circonstances ???

Bon, bref, me voilà repartie, j'espère pour un peu plus longtemps que ces derniers mois. Il faut que je me secoue les puces.

mercredi 23 mars 2011

Poisson vite fait,, bien fait !

Que faire quand vous n'avez rien de préparer pour le repas du midi, qu'il est 11 heures et que vous vous mettez à table 1 heure après, que vous avez faim mais pas grand chose dans le frigo et que malgré tout ça vous avez envie de vous réjouir les papilles, et, j'allais oublier que vous ne voulez pas trop enfoncer le clou des kilos que vous êtes en train, tout doucement, mais sûrement, de reprendre ? (parce que sinon c'est facile, hein !!)

Réponse : il faut penser en tout premier lieu au poisson.

J'ai donc donné un coup d'œil circulaire dans ma cuisine et je me suis dirigée vers le congélateur.

En faisant mes courses samedi j'ai eu l'excellente idée d'acheter un pochon de poisson de 200 grammes. Ce sont des dés de filets cabillaud de chez monsieur Marque Repère "pêche océan" (il en existe aussi de saumon et de lotte). Mais pour deux, une fois cuit, cela ne fait pas beaucoup.

Je suis donc allée dans mon placard à conserves et j'y ai trouvé une boîte de crevettes au naturel.
Et dans mon frigo une brick de béchamel allégée. Et voilà le plat était trouvé !

Dans une sauteuse j'ai mis à fondre un petit peu de beurre. Lorsqu'il a été chaud j'y ai jeté les dés de cabillaud surgelés. Une fois cuit et c'est rapide, je les ai retiré et dans l'eau de cuisson que le poisson a rendu j'ai mis à fondre une échalote coupée en petits morceaux.

L'échalote une fois cuite a absorbé le liquide. J'ai remis dessus le poisson, les crevettes égouttées mais pas trop. J'ai bien mélangé et j'ai recouvert de la brick de béchamel et parsemé d'un soupçon de gruyère râpé. J'ai mis un couvercle et j'ai fait juste réchauffer à feu très doux.

Pendant ce temps je faisais cuire des pommes de terre à l'eau et voilà c'est tout et nous nous sommes bien régalés.

J'appelle ça un repas de fainéante mais qu'est-ce que c'est bon...... d'être fainéante parfois !!!

samedi 19 mars 2011

Cou-cou, cou-cou !

Le printemps est arrivé, sors de ta maison
Le printemps est arrivé, la belle saison ...


Je vous offre cette belle branche de cerisier en fleurs
symbole du printemps et si cher au cœur de nos amis Japonais.

Une grosse pensée pour eux
pour les moments si difficiles qu'ils traversent en ce moment.


samedi 12 mars 2011

Je l'ai eu !!!


Jusqu'alors je disais comme dans la pub, en la regardant : "je t'aurai un jour, je t'aurai !"
Et depuis jeudi soir je dis : "je t'ai eu !"

Celles qui me suivent depuis le début savent que j'avais un désir. Celui de vaincre mon Everest à moi : la Rhune. C'est La montagne de l'endroit où j'habite.


En plus depuis que j'ai déménagé, je l'aperçois de mon balcon, et elle était là à me narguer.

Cela faisait 4 ans que je disais que je voulais la faire. Mais au début avec mes kilos je ne pouvais que l'imaginer en rêve, et encore...
Puis il a fallu que" j'apprenne à marcher", puis il y a eu des occasions ratées et enfin jeudi !
Je suis super contente d'avoir réussi, même assez fière de moi, n'ayons pas peur des mots !
J'espère même la refaire un jour en partant d'un autre point.

Pour certains, c'est sur, ce n'est pas de quoi pavoiser car elle ne fait que 905 mètres, mais je vous assure qu'il faut le faire quand même. D'ailleurs depuis vendredi quand je marche on dirait robocop tellement j'ai de courbatures aux mollets et sur le devant des cuisses.

Nous étions 16 au départ de Sare. Nous avons mis 2 heures 45 pour monter, avec un dénivelé d'environ 725 mètres et 2 heures pour redescendre. Mes genoux n'ont pas apprécié cette partie du trajet....
Entre temps nous avons pique niquer, au soleil, si si ! Nous avons souhaité un anniversaire avec apéro, gâteau. Vous voyez, rien ne nous fait peur nous trimballons même nos bouteilles sur le dos... Et voilà une belle journée qui restera dans ma tête comme un beau souvenir.

Les autres fois où je suis allée au sommet, j'ai emprunté ce petit train à crémaillères. Une magnifique ballade que je vous conseille si vous venez nous rendre visite dans la région.

vendredi 11 mars 2011

Ce n'est pas la petite bêbête....

qui monte, qui monte.... mais la balance qui grimpe, qui grimpe. Tout doucement, mais sûrement.

Je croyais ma volonté assez forte pour reprendre les choses en mains de façon à conserver mes acquis si durement gagnés, mais voilà, pour le moment je suis en total échec !

Et pourtant je me dis, ou tout du moins je l'espère.... que l'envie de regagner le terrain perdu va revenir. Mais quand ?

J'ai toujours faim, bien que je fasse des repas beaucoup trop copieux. Alors ma dernière idée est de me faire pour le petit déjeuner, des galettes au son d'avoine du programme Dukan pour me caler l'estomac. Ma belle fille l'a fait et cela lui a bien réussi. Cela reste naturel et en plus cette préparation aura sans doute un effet positif sur mon intestin....

Je ne laisse pas tomber WW (qui reste de loin mon programme préféré), je n'ai pas décidé de faire le programme Dukan, qui ne me convient pas dans sa conception mais je vais utiliser cette recette qui, je le souhaite ardemment, va me servir à tromper ma "faim", qui n'en est peut être pas une vraie......

Voilà les dernières nouvelles, je vous dirai si l'essai est concluant.... ou pas ?!