mardi 23 juin 2009

Bilan après 6 mois de stab.

Reglette regime

30 - Ca vous fait penser à quoi ?

30 c' est :

Le numéro atomique du zinc, un métal de transition.
Le nombre de jours dans les mois d'avril, juin, septembre et novembre.
Le nombre de lunes de la planète Saturne.
La magnitude apparente des objets astronomiques les plus faibles observables par le télescope spatial Hubble.
L'indicatif téléphonique international téléphonique en Grèce.
La durée de la Guerre de Trente Ans.
Le nombre de morceaux de l'album 30 des Beatles, généralement connu sous le nom l'album blanc.
Le nombre de voitures dans le jeu F-Zero X pour la Nintendo 64.
Le n° du département français, le Gard.
La vitesse maximale autorisée dans les zones 30.
Le Trente et quarante est un jeu de cartes

et c'est aussi......

Le nombre d'années de mariage des noces de perle que je fête aujourd'hui avec mon amoureux, oui, oui le terme est correct.
Je ne sais pas si c'est les kilos en moins, le changement de région ou autre chose mais c'est vrai il est retombé amoureux, je le vois dans ses yeux et chose totalement différente au passé il ne se prive pas de me le dire alors qu'avant hou lala !!! Vous savez quoi il est même un petit peu (pas plus, hein car je ne le supporterais pas !!) jaloux. Enfin ça se comprend quand on a trouvé une perle on y tient !!!! (aïe mes chevilles !!!!!)

Un sacré bail tout de même....

jeudi 18 juin 2009

Tite pensée


Notre plus grande failblesse est de laisser tomber
Alors que la meilleure façon de réussir
est d'essayer juste une fois de plus.

Thomas Edison.

Cette pensée s'adresse à vous toutes et plus particulièrement celles qui se trouvent en difficulté, en situation d'échec ou de découragement.

mardi 16 juin 2009

Mauvais résultat confirmé !

Verdict sans appel de la balance WW cet après midi : 65,5 kg
Encore un petit effort et je repaye les réunions...
Bah voyons !!!!

Soit :
+ 900 grammes par rapport à la semaine dernière !
+ 1,4 kg par rapport à la fin de stab !

Et ce n'est pas fini,
une nouvelle invitation vendredi soir est venue s'ajouter au reste !
Comme aurait dit une ancienne collègue "oh lala sortez moi de là !!"

J'ai un semblant d'explication à ce délire. Malgré une impression de joie, je suis contrariée, angoissée, mal dans ma peau, non sans raison..... Dans ces cas là il faut que je m'étourdisse, que je bouge et......... je ne contrôle plus ou disons mal mon alimentation. Manque d'envie, manque....................

dimanche 14 juin 2009

Pas simple à gérer !

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas....

Bientôt la fin de la saison pour les activités, arrivée de l'été et de ses nombreuses fêtes, les anniversaires, le passage de lafamille, des amis et tout ça bien sur ça entraîne quoi ? des gueuletons évidemment !!!

Les "hostilités" ont RE-commencé vendredi avec le repas d'anniversaire d'une copine. Au menu paella et fraisier. J'enchaîne avec un autre repas ce soir au restau avec mon club de chant. Et je vous donne en mille le menu..... encore une paella ! Puis samedi, méchoui. Puis ce sera le passage d'un cousin avec encore un restau et le 28 assemblée générale de mon club avec encore et toujours un restau !!!!! Voilà pour la fin juin......

Je ne peux échapper à aucune de ses festivités et puis je n'en ai pas envie non plus il faut bien l'avouer..... Mais dame balance ne va certainement pas apprécier. Déjà ce matin elle faisait sa mauvaise tête. Quelle teigne !! 63,7 kg soit +1,2 kg. Et le temps qui se ligue contre moi. Il pleut. J'ai donc annulé ma sortie de ce matin.

Bref ! Il va falloir que j'essaie de gérer au mieux tout ça, en acceptant de reprendre un peu (j'ai dit un peu seulement) pour les reperdre ensuite..... Après tout ce n'est pas la fin du monde, je crois qu'il y a pire que ça dans la vie.

Maiiiiiiiiiiis ! il faut que je reste vigilante pour ne pas perdre ce que j'ai eu tant de mal à obtenir.

mardi 9 juin 2009

C'est mardi !

Et oui ! c'est le jour de la réunion WW. Je n'y suis pas allée la semaine dernière et comme l'a laissé pressentir le petit dessin ci-dessus, tout va bien, le poids reste stable à 500 grammes près, c'est à dire 64,6 kg cet après midi (64,1 à la fin de la stab).

Et pourtant depuis un moment je ne note plus, je ne compte pas vraiment ou vraiment pas, je fais de temps à autre des écarts mais......... j'essaie d'alléger les repas suivants pour compenser et dès que le temps le permet je prends le sac, les bâtons et les chaussures de marche et je vais bouger.

J'espère que cela durera comme ça le plus longtemps possible, ce serait formidable.......

Sinon dans un autre domaine j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait. Vous allez me trouver peut être ridicule mais je suis sure que je ne suis pas la seule à faire ça.
Pour la première fois j'ai utilisé les queues des brocolis ! bah oui c'est tout bête mais jusqu'alors je consommais la partie "fleurie" et je jetais le reste. Aujourd'hui je les ai détaillées en petits morceaux que j'ai fait cuire à l'eau avec des pommes de terre et j'ai fait une purée avec un peu de poivre et de la crème fraîche, pas de muscade car j'ai horreur de ça.

J'ai mangé cette purée avec du rôti de porc et je me suis régalée. Vraiment pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt ? Va savoir Charles !!!!

samedi 6 juin 2009

Curry de poulet au lait de coco

Cette semaine je suis sortie 3 fois et j'en ai bien profité, pour une fois que le temps le permettait !

C'est bien gentil d'aller se promener mais ça donne faim et j'avais envie de changer un peu de l'ordinaire. Alors, j'ai regardé dans mon frigo. J'y ai trouvé une petite brique de lait ce coco qui allait bientôt se périmer car je ne me décidais pas à y goûter. Je me suis dit que c'était le moment idéal pour tenter et je ne le regrette pas.

Je vous ai mis en lien, le titre du post, la recette donnée par Suzy Wan. Moi, j'ai fait à ma façon, avec ce que j'avais sous la main. Je vous raconte...

Ingrédients :
  • 2 escalopes de dinde (c'est pareil que le poulet !)
  • 1 échalote
  • un petit peu de MG
  • curry (suivant comment vous supportez le goût épicé)
  • 1 tomate
  • du poivron rouge
  • environ 150 ml de lait de coco
  • sel

- coupez les escalopes de dinde en morceaux comme au resto chinois, les faire revenir dans un peu de matière grasse.

- ajoutez l'échalote coupée comme dans une salade, la tomate pelée, épépinée, coupée en petits cubes, le poivron rouge également pelé et coupé en tout petits cubes.

- bien mélanger, salez, saupoudrez de curry selon votre goût et versez le lait de coco.

- faites cuire le temps que les morceaux de viande le soient , c'est à dire pas beaucoup et voilà c'est prêt !!

Je l'ai fait la veille car souvent c'est meilleur réchauffé et j'ai accompagné d'un riz blanc.

Essayez, vous m'en direz des nouvelles, c'est très doux, la sauce très onctueuse et le curry relève l'ensemble.

lundi 1 juin 2009

Terrine légère macédoine-jambon

Pour 4 personnes

avec mes proportions entre parenthèses

5,5 pts par personne


- 1 petite boîte de macédoine de légumes en conserve (400 g)
- 4 oeufs entiers
- 1 petite boîte de crème liquide allégée type Bridélice, à 4 ou 5 % de MG (j'en mettrais 100g !)
- une boîte de sauce tomate (je mettrais un peu de concentré et encore !!)
- 100 g de gruyère râpé allégé (j'en mettrais que 50 g mais du vrai !!)
- herbes aromatiques au choix (basilic, ciboulette, etc...)
- 4 tranches de jambon blanc
- sel, poivre
- une noisette de beurre

Préparation :

1) Battre les oeufs en omelette, y ajouter la crème liquide et le fromage râpé. Bien mélanger le tout.

2) Saler, poivrer et ajouter les fines herbes ciselées puis la boite de macédoine préalablement égouttée.

3) Beurrer un moule à cake et le tapisser de tranches de jambon sur les 2 côtés les plus longs et le fond en faisant se chevaucher les tranches pour ne pas laisser d'espace vide. Remplir ensuite avec la préparation.

4) Mettre à cuire au four au bain-marie 40 minutes à thermostat 7 ou 8 (210-240°C). Attendre que la terrine refroidisse un peu avant de la démouler.

Pour finir... Servir froid avec un coulis de tomate chaud parfumé lui aussi avec des fines herbes ou une mayonnaise allégée ou une sauce au fromage blanc bien relevée et toujours avec beaucoup d'herbes !!! (à comptabiliser bien sur)

Hello !

Depuis quelque temps vous l'avez sans doute remarqué je poste moins souvent et pour cause je manque un peu d'inspiration.

Poster pour dire que je suis allée marcher mercredi, jeudi et aujourd'hui n'a pas beaucoup d'intérêt et parler de ce kilo qui va et qui vient risque plus de me faire passer pour une imbécile qu'autre chose car cela a encore moins d'intérêt et semble ridicule par rapport aux personnes qui se battent pour en perdre......

Donc, je vais voir à droite à gauche et je regarde si par un heureux hasard je ne pourrais pas trouver des trucs, des astuces, des recettes légères, faciles, pas trop onéreuses tant qu'à faire.

L'inconvénient c'est que j'en trouve et je les perd. J'ai donc trouvé la solution : en attendant de les tester je vais les mettre à l'occasion sur mon blog. Comme ça je suis sure de les retrouver et vous pourrez les essayer.

Autant dire vous me servirez de cobaye si vous les faites avant moi et vous me direz si d'une part elles valent le coup et d'autre part si je ne me suis pas trompée dans le comptage des points.
Si vous m'avez suivi vous aurez compris que la recette précédente n'a pas été testée, mais je l'ai trouvé sympa alors je l'ai copiée....

Si vous voulez connaitre l'origine des recettes et voir si d'autres vous conviendraient il vous suffit de cliquer sur le titre du post.