mardi 16 septembre 2008

Blog en pause





Je pars jeudi matin très tôt et reviens le 2 octobre.

Demain je n'aurai certainement pas le temps de passer par là

alors je préfère vous dire au revoir ce soir, c'est plus sur !!



Soyez sages

En tout cas plus que moi vous n'aurez pas de mal...

Rien ne va plus !

Aujourd'hui mardi jour de la réunion WW : ce que je savais déjà avant d'y aller a été confirmé encore un plus !

Dame balance annonce 64,9 kg soit une reprise de 500 grammes ajoutés aux 200 de la semaine dernière, je m'approche du kg.

Il faudrait que je redresse la barre et surtout que je retrouve "l'envie d'avoir envie"........

Bref, je vais partir en vacances, en reprendre certainement d'autres et au retour j'espère avoir la volonté de tout reprendre comme il faut et redevenir maitresse de la situation. L'avenir le dira.

Pfffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!

dimanche 14 septembre 2008

Hello !

Comment allez vous aujourd'hui ?

De mon côté ça va mais on pourrait quand même qualifier ça de "ça marche sur 3 pattes".
Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais depuis bientôt au moins un mois j'ai mal aux intestins et j'ai été obligée d'aller voir mon généraliste. Il m'a fait une lettre et pris un RDV chez un gastro entorologue pour le lendemain de mon retour de vacances.....

Sinon et bien maintenant que vous avez repris le collier je me prépare à partir à mon tour. Nous allons passer 2 semaines à Hyères. Nous partons jeudi. Je commence donc gentiment à préparer mes valises. J'espère que je n'oublierai rien d'essentiel car depuis un moment j'oublie toujours un petit qq chose. Que voulez vous, il ne faut pas vieillir ...... Ceci dit cela ne me dérange pas plus que ça.

Je ne suis pas encore partie que je prépare déjà mon retour. C'est à dire mon inscription aux activités de la rentrée qui reprennent seulement à compter du 1er octobre. Tant mieux comme ça je ne raterai rien !
Cet après midi je vais mettre dans la boîte aux lettres de l'association mon inscription. Je me suis donc inscrite pour le lundi matin à la rando douce, niveau un peu supérieur à ce que je faisais la saison précédente. Le lundi soir au chant. Ce sont des chants basques en majorité. Je ne parle pas le basque mais il paraît que ce n'est absolument pas dérangeant. Alors pourquoi se priver du plaisir de chanter quand on aime ça. Puis le mercredi matin je continue la rando petit dénivelé que je faisais l'année dernière car c'est sympa et le groupe que nous formions était vraiment agréable. Quoi qu'il ne soit pas sur que je retrouve tout le monde car certains font comme moi ; Ils vont s'inscrire à un niveau supérieur et risquent de ne plus venir car plus assez performant pour eux après avoir goûté à autre chose. Enfin on verra bien. En attendant j'espère de cette façon à arriver à maintenir mon poids un peu plus facilement car déjà je commence à avoir qq difficultés avant même d'avoir commencé la stab, juste en levant le pied... Et d'autre part j'espère pouvoir admirer des paysages encore plus grandioses que ceux que j'ai déjà eu le plaisir de découvrir.

C'est vraiment ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable.

Voilà les dernières nouvelles de demain. Je vais aller faire un petit tour car le soleil à l'air de vouloir pointer le bout de son nez après deux jours de pluie. Alors il faut en profiter avant qu'il change d'avis.

Bon dimanche à vous et @+

jeudi 11 septembre 2008

Le bonheur.... tout un poème

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.

Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps..

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, La Vraie Vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, unproblème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! !

Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin.

Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.

Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.


La source de ce poème est inconnue, il apporte de la chance à qui le transmet. Ne le garde pas....
Donne-le simplement à tes amis à qui tu souhaites de la chance.
C'est ce que je viens de faire .....

mardi 9 septembre 2008

Etat des lieux N°12

Reglette regime


Avec une semaine de retard voici la réglette. J'ai réussi à perdre encore un petit peu depuis le mois dernier (400 grammes) malgré une légère reprise de 200 grammes cette semaine et après une véritable bagarre entre moi, le frigo et les placards qui s'en sont mêlés .....

Au total 20,7 kg de perdus et un IMC = 24,54

Vivement le retour de vacances que j'attaque la stabilisation car je dois avouer que je commence à saturer, plus l'envie d'aller plus loin !

dimanche 7 septembre 2008

Pourquoi mange-t-on en excès ?

Comment savoir si ma faim est réelle ou liée à des émotions ?

- Je ressens une faim intolérable, une impression de malaise.
Si je ne mange pas, je vais perdre connaissance.
- Je sais que des aliments que j’aime sont à portée de main.
- J’ai du travail à faire et j’ai besoin de manger pour parvenir à me
concentrer et à travailler.
- J’ai eu une " contrariété " et je mange pour l’annuler.
- Les émotions fortes, le bonheur comme le malheur, me font manger.
- Je mange pour lutter contre mon anxiété ou une sensation de malaise
général
- Je mange dans les moments d’ennui, de vide.
- Je mange quand je ressens un sentiment d’insatisfaction de ce que je
suis, de ma vie en général.
- Je mange pour me punir.
- Je mange pour faire plaisir, ne pas peiner quelqu’un qui m’offre de la
nourriture, pour participer à l’ambiance générale.
- Je mange par révolte, lorsque je subis trop de contraintes.
- Je mange pour m’opposer à quelqu’un (mon conjoint, mon parent, mon médecin) qui voudrait me faire maigrir et qui surveille ce que je mange. Dans tous ces cas, vos prises alimentaires sont directement liées à vos émotions…
En rompant ces mécanismes de consommation, vous équilibrerez votre poids…


Pourquoi compense-t-on à travers l’alimentation ?

Les problèmes psychologiques et relationnels peuvent entraîner des modifications quantitatives et qualitatives dans la façon de manger, et ceci souvent à l'insu même de la personne qui peut ne pas avoir cnscience de ce changement. On mange aussi en excès pour s'anesthésier, étouffer des pensées, des émotions, des sentiments douloureux. Certains se plaignent d'une sensation douloureuse de vide intérieur, tandis que d'autres (ou les mêmes) parlent plutôt de trop-plein. Manger devient alors un moyen de ne pas penser, de masquer les
problèmes. Manger procure un plaisir facile et immédiat, qui permet de combattre tout à la fois le vide interne, une insatisfaction globale, l'anxiété, un état de dépression. Manger représente aussi une manière de dissimuler son agressivité sa violence. Des expressions comme " je l’aurais bouffé " ou "j’ai ravalé ma haine " illustrent bien le passage dans le corps d’émotions inexprimables.

Bon je pense que vous avez compris où je veux en venir avec ces entrées en matière !!

Et oui, je crois que je ne serai jamais guérie et que les émotions continueront à avoir des effets pervers sur ma faim. Depuis quelques jours mes 20 pts sont loin de me suffire car j'ai le cerveau qui marche un peu trop dans ma petite tête.

Vous dire que j'ai faim, bien sur que non ! J'ai simplement une envie de manger que j'essaie de combattre du mieux que je le peux. Mais le combat est inégal et j'en sors "affaiblie". La balance joue au yoyo, je me sens frustrée.... Il faudrait sans aucun doute vivre sous une cloche pour être à l'abri de toutes ces émotions déstabilisant s, mais serait-ce une vie ?

Je vous explique. Début de semaine dernière, je vais voir une dame que j'aime bien qui est en maison de repos. Elle a été opéré du gros intestin et s'est retrouvée à son réveil avec un anus artificiel. J'ai vécu cette chose là il y a un peu plus de 26 ans avec ma belle mère et tous pleins de souvenirs, et évidemment pas des plus gais, sont remontés à la surface. En plus j'ai des problèmes avec mon intestin qui certes n'ont rien à voir avec ça, mais bon je ne maîtrise pas.

En milieu de semaine, coup de téléphone et engueulade. Je ne sais pas où il faudra que j'aille me réfugier pour que l'on n'arrive plus à me joindre pour me faire tourner en bourrique ! Aussitôt le téléphone raccroché il m'a pris une envie irrésistible de dévorer. Donc lutte pour essayer de passer sous contrôle mais pas réussite complète.

Pour finir, samedi, autre visite, dans une autre maison de repos d'une dame dont j'ai fait la connaissance à mon petit club de marche. Et là, gros choc !! pas pour la dame, qui se remet doucettement, mais pour l'établissement... A vous faire tomber les bras ! Quand je pense qu'elle est là bas pour se remettre d'un état dépressif assez grave et d'une chute de tension ! C'est un coup à pousser les gens au suicide..

Enfin bref, voilà une semaine que l'on peut qualifier au sens propre de riche en émotions. Et qui me prouve que jamais ce combat ne cessera, les démons non seulement ne sont pas morts, mais je les crois indestructibles : ils partiront avec la bête !!!!!

Sinon, heureusement aujourd'hui lundi (1er jour d'une nouvelle semaine - toujours avec la faim bien présente) je suis allée faire ce matin une marche (pendant ce temps là je n'ai pas pensé si j'avais faim ou pas.... mais je ne vais tout de même pas passer mes jours et mes nuits sur les sentiers pour tromper ma faim), avec mon mari oui oui en personne et nous sommes allés jusqu'à la Venta Yasola. Et cette fois ci jusqu'au bout. Je n'ai pas regretté car le point de vue est superbe, un vrai régal pour les yeux, et il n'y avait pas que moi qui étais contente de l'avoir fait... Et le plaisir d'avoir réussi.... Il y a un an en arrière je me contentais d'entendre les autres raconter leurs promenades. Il était évident qu'il n'était pas question que je le fasse et maintenant petit à petit je progresse et ÇA c'est que du bonheur !!!!!

Quand je relis les articles et ce que j'ai écrit je m'aperçois que je suis vraiment dans les cordes (du ring)

Que la nature est belle !















La huppe Fasciée

Depuis quelques jours j'ai la visite de ce magnifique oiseau dans mon jardin. Si je ne le dérange pas il y reste très longtemps et semble faire un festin de roi !!

vendredi 5 septembre 2008

Riez !!!!


"Des études ont montré qu'une minute de rire équivaut à une demi-heure de relaxation complète.

Les grimaces, mimiques et autres tressautements qu'il provoque favorisent la sécrétion des endorphines, une morphine naturelle. Et, quand on rit, on brûle des calories et on agit positivement sur toutes les fonctions organiques.

Alors, fuyez les rabat-joie! "

mercredi 3 septembre 2008

Maigrir est-il impératif ?

"A partir de quelle valeur de l’IMC faut-il être vigilant ?

Les personnes ayant un surpoids modéré, c'est-à-dire inférieur ou égal à 27 kg/m2, peuvent certes estimer que leur corps ne respecte pas les canons de la mode de notre époque, mais leur surpoids modeste n'a pas de conséquence néfaste sur leur état de santé. En revanche, une obésité moyenne (IMC supérieur à 27,8 pour un homme et 27,9 pour une femme) peut avoir des conséquences sur la santé et la longévité, mais ce sont surtout les personnes ayant une obésité dite massive (IMC à partir de 31,1 pour un homme et 32,3 pour une femme) qui souffrent de leur obésité sur le plan biologique. Pour ces dernières, devenir un "obèse moyen", c'est-à-dire un individu un peu enveloppé (sans devenir mince pour autant) améliorera considérablement leur état de santé. "



Dans mon article d'hier je vous parlais de mon IMC (indice de masse corporelle) et je me suis dit qu'il était peut être bon de rappeler quelles sont les normes en vigueur et aussi pour celles qui ne connaissent pas ou qui en ont une lointaine idée de leur permettre de calculer le leur . Voici donc une adresse, parmi beaucoup d'autres, qui vous permettra de le faire et de vous situer. (Nous sommes parfois surprises aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens)

Comme je le disais hier je suis arrivée à ma grande surprise il faut l'avouer à un IMC normal, dans la fourchette haute. Je suis effectivement très loin des canons de la beauté et de la mode mais je vais arrêter mon amaigrissement très bientôt, c'est à dire au retour de mes vacances. Je pense que cela me suffit, qu'aller au delà ne serait pas raisonnable et surtout pas tenable car j'arrive dans les poids que je faisais quand je me suis mariée à 24 ans.

Je me souviens que déjà à cette époque j'avais essayé de descendre à 60 kg mais je ne tenais pas; ce poids n'étais pas le mien. Par contre 62 kg était déjà vraiment celui où je me sentais bien dans ma peau. Alors pourquoi chercher l'impossible.....
Et puis il faut penser à l'après ! conserver ce poids sera la phase la plus longue de ma vie. Saurais-je y arriver ??? Il faudra arriver à tenir la distance et je sais de quoi je parle.....

Je vous souhaite une bonne soirée.
Au fait pour le téléfilm d'hier j'avais vu juste. Je ne dirais pas qui car si certaines n'ont pas vu la fin et l'ont enregistrée
je ne voudrais pas gâcher leur plaisir !!!!!

mardi 2 septembre 2008

C'est mardi !!!

Je ne vais pas m'étendre davantage pour aujourd'hui je vous fais simplement le compte rendu de ma réunion WW de cet après midi :
  • perte de 400 grammes, je pèse 64,2 kg et........ je suis bien contente.

Je vous souhaite une bonne soirée et m'en vais de ce pas voir le dernier épisode de "terre de lumière". A votre avis qui commet les crimes ? J'ai une idée mais je ne vous la dévoile pas je vous dirai demain si j'avais vu juste ou pas !!!