dimanche 31 août 2008

Pourquoi chercher à maigrir à tout prix ?

"Faut-il maigrir pour être parfait ?

Qu'on décide de maigrir ou de s'assumer tel qu'on est, il est toujours bon de comprendre les tenants et les aboutissants de ce à quoi nous sommes confrontés : a-t-on trois kilos à perdre ? un vrai problème de poids ? des facteurs génétiques à étudier avec un médecin ? Dans les cas de léger surpoids, on n'a qu'une seule vie et pas de temps à perdre : mieux vaut vivre tout de suite, ne pas attendre une minceur idéale et trop souvent mythique… "



Tout d'abord pour mémoire lorsque j'ai décidé de maigrir je pesais 85,1 kg pour 1,62 m, mon IMC était égal à 32,42 soit obésité grade I si ma mémoire est bonne. Mardi dernier je pesais 64,6 kg et mon IMC était égal à 24,61 et je suis devenue selon les normes en vigueur "normale" !!!! Et pour celles ou ceux qui se posent la question du temps que cela m'a pris : 15 mois et demi.

Je crois qu'il faut bien se mettre en tête que le parfait n'existe pas, et pas que dans ce domaine ci.

Et qu'est ce qu'on peut qualifier de parfait ? Ce qui va l'être à mes yeux ne va pas obligatoirement l'être dans le vôtre. Il suffit de feuilleter à plusieurs un magazine et vous vous rendrez vite compte que vous serez souvent d'un avis différent de celui de votre voisin..

La minceur idéale, la perfection tant recherchée à votre avis mythe ou pas mythe ?

Je pense que c'est un mythe. Même les mannequins qui sont sensées être au top ont leurs photos retouchées. Quels dégâts d'ailleurs cela provoque dans la tête de nos petites ados qui font tout pour ressembler à ces modèles qui n'existent pas ! Et nous les plus vieilles, voire beaucoup plus vieilles ne sommes nous pas, même si c'est d'une façon beaucoup plus lointaine, manipulées mentalement par ces leurres...

Cette minceur tant convoitée, tant idéalisée, en attendant nous fait faire de beaux rêves, de grands projets. On s'imagine que la vie ne sera plus la même, que l'on pourra s'habiller différemment, faire des activités réservées jusque là aux autres, etc... Enfin bref elle nous fera abattre des montagnes.........

Et bien je peux vous dire que notre vie ne fait pas un virage à 360°, perdre du poids ne fait pas disparaître les soucis de la vie quotidienne, mais oh que oui la vie s'en trouve changée dans certains domaines et ça fait un bien fou. Cela donne de l'assurance, de la confiance en soi et les ralations avec autrui s'en trouvent modifiées que çe soit au travail, dans la vie privée et n'oublions pas, au sein du couple. On peut également mettre des tenues que l'on ne pouvait que regarder dans la vitrine, on peut faire des activités qui n'étaient réservées que pour faire le bonheur des autres mais pas le nôtre, et plein d'autres situations qui ne me viennent pas à l'esprit mais qui sans aucun doute viendront aux vôtres car elles gâchent votre quotidien.

Je ne parle pas de choses extraordinaires. Car je pars du principe qu'il vaut mieux pleins de petits bonheurs plutôt qu'un gros tout seul. Alors se mettre en maillot de bain, oser aller à la plage ou à la piscine, pouvoir faire des marches lorsque ça grimpe un peu, marcher d'un pas alerte et pouvoir continuer à discuter avec la personne à côté de vous sans devenir écarlate et sans soufle, aller dans un magasin et trouver ce qui vous plait au lieu de repartir les mains vides ou avec qq choses qui ne vous plait pas en se disant qu' il fallait prendre qq chose car vous n'aviez plus rien à vous mettre et la cerise sur le gâteau : avant c'était "y-a pas plus grand ?" après c'est "il faudrait la taille en dessous".

Quand on prend conscience de ces petits moments de bonheur, qu'on prend le temps de les savourer, et bien on peut se dire que la vie à changé ! Ce sont eux qui vous poussent vers la réussite.

Mais encore faut il savoir prendre ce temps ! Et toujours garder à l'esprit les efforts que l'on a fait pour y arriver, les embuches qu'on a su éviter, les moments de découragements que l'on a réussi à surmonter et la fierté que l'on ressenti d'avoir remporté une victoire et quelle victoire ! contre nos démons intérieurs.

samedi 30 août 2008

Pourquoi maigrir ?

"Comment gérer les dictas de la minceur imposés par la société ?

Il n'est pas sans intérêt de se demander si maigrir est un jeu qui en
vaut la chandelle. Il y a beaucoup de candidats, mais peu d'élus.
On se demandera alors ce qu'on attend de l'amaigrissement, ce qu'il
changera dans notre existence, si on ne pourrait pas se contenter de perdre
seulement une partie de son surpoids, voire ne rien perdre du tout.
Rappelons que sauf dans le cas d'un problème de santé majeur, maigrir n’est
pas obligatoire : c’est un choix.
On peut aussi choisir d’assumer son surpoids et profiter de la vie pendant
qu’il en est temps. Si on fait ce choix, tous les problèmes ne seront cependant
pas résolus : il faudra faire face à une société intolérante, apprendre à faire
en sorte qu’elle n'empêche pas d’être heureux et de vivre pleinement son
existence.
Il faudra veiller aussi à sa santé, faire un minimum d'exercice physique et
bien sûr manger aussi sainement que possible".

Vous allez trouver bizarre que je me pose la question maintenant que j'arrive au but... Mais elle n'est pas que pour moi.

Aujourd'hui il a fait une chaleur épouvantable ici, et je ne supporte pas. Alors je me suis mise dans un coin, pour bouger le moins possible car sinon je transpire comme un boeuf et je ne supporte pas, même après avoir perdu 20 kg. Donc je me suis mise devant mon ordi et j'ai fouiné. Et au cours de mon fouinage j'ai trouvé quelques articles qui m'ont interpellée : sur le poids, le régime, notre comportement alimentaire, etc....

Ils sont très courts mais nous font nous poser, des questions intéressantes je crois. C'est pourquoi je vous en ai mis un et les jours suivants si cela vous intéresse je vous en remettrai d'autres.

En ce qui me concerne, pourquoi j'ai voulu maigrir ?

Le déclic est venu lorsque je suis devenue grand mère et que je me suis vue en photo. Oh la la !

Pourtant depuis déjà un long moment je ne pouvais plus me traîner, je pense qu'à force j'aurai eu des problèmes de santé. Je ne pouvais plus rien faire sans gros efforts, car plus rien ne se faisait aisément : lacer mes chaussures, monter des étages, monter sur une chaise, faire mon ménage, etc.... enfin pour bon nombre d'entre vous, vous connaissez.

Mais au niveau aspect extérieur je crois que je ne me rendais pas compte vraiment de l'étendu du "désastre". Avec du recul je me dis que je ne le voulais pas. C'est vrai on ne perd pas trop son temps devant la glace dans ces moments là, surtout quand on est comme moi que l'on assume pas son image ! Pour moins souffrir, ou pour mieux fuir le problème et somme toute les deux, on se voile les yeux, on fait l'autruche. En y réfléchissant ce n'est pas possible de ne jamais se voir, sauf si on a effectivement la tête bien enfouie dans le sable !!!

Puis il y avait le manque d'envie, le découragement, ce problème qui me paraissait insurmontable. Il se dressait devant moi comme une montagne infranchissable. Réussir à lutter contre et à gagner était pour moi un rêve mais sans aucun doute dans "la vraie vie" totalement irréalisable, un combat perdu d'avance. C'est ce qui m'est arrivé à chaque fois que j'ai tenté qq chose.

Mais là, à la naissance de mon petit fils, pas de quartier, les appareils photos ont crépité et je n'ai pas pu me dérober à chaque fois ! Ah quel choc ! Et c'est là que je me suis vue, que je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça. Et puis j'en ai eu marre d'être toujours la grosse, la plus grosse, de m'interdire plein de choses, de ne pas pouvoir vivre et faire certaines choses car mon corps ne me l'autorisait pas, par exemple la marche qui me donne tant de plaisirs ! Voilà j'avoue j'ai eu honte de moi, j'ai refusé d'être la grand mère comme dans le temps (car j'étais partie pour !) et j'ai crié STOOOOOOOOP, ça suffit.

Je peux donc dire que c'est moi qui ai fait le choix de maigrir car personne pour le moment ne m'y a forcé : pour une raison de santé, de bien être, d'image que je n'assumais pas et aussi il ne faut pas le nier à cause des dictas de la minceur qui modifient qu'on le veuille ou non notre façon de voir et d'analyser les choses.

Si j'avais vécu à l'époque de Renoir et si j'avais pu être son modèle, aurais-je pris cette décision ??

Et vous, racontez moi un peu. Dites moi votre position.

Bonne soirée à vous. (il est 20 h 40 le tonnerre s'est mis à gronder et il pleut)

jeudi 28 août 2008

Quelle évolution !!

Lorsque j'ai crée ce blog je savais à peine ce que c'était ! Si si, ne vous moquez pas de moi. A tel point qu'une fois que je l'avais créé je ne savais plus revenir dessus. Bah oui, je ne suis pas née le jour de la saint Futée que voulez-vous !

Mais avouez que j'ai bien évolué depuis. J'ai réussi à mettre des images, des photos, un compteur, une map monde car j'adore savoir d'où vous venez, ça me fait voyager dans mon fauteuil. Et puis dernière réalisation, la musique ....

Bon au démarrage ça ne se mettait pas en route automatiquement mais j'ai vite trouvé. Je n'ai pas beaucoup de mérite d'ailleurs, car vraiment ceux qui créent se mettent vraiment à la portée de tout le monde.

Je suis super contente. Merci à vous toutes de me faire découvrir toutes ces merveilleuses choses que le net met à notre disposition.

Je vous mettrai donc des chansons, de la musique et maintenant que je sais faire (hihihi, je crane), je changerai les morceaux au gré de mes humeurs et de mes envies. Oh ce sera de tous les genres car beaucoup de choses me plaisent. Il suffit que la "mélodie" soit agréable à mes oreilles et voilà !

Vraiment, Amatxi quelle évolution ! 20 kg en moins, un blog...
oh la la mais où t'arrêteras-tu ????



mercredi 27 août 2008

La montagne de Ciboure


Vous voyez à droite cette montagne qui fait le dos rond, et bien c'est la montagne de Ciboure dont je vous parlais jeudi dernier.

Voilà je suis montée tout en haut. Bon ok ce n'est pas de la haute montagne mais je suis contente de l'avoir fait. Lorsqu'on regarde au loin on voit quand même que ce n'est tout de même pas une collline.

Ce matin, je suis retournée marcher avec une copine pendant presque 2 heures toujours dans ce coin là mais une autre randonnée. Malheureusement nous n'avons pas pu aller jusqu'à l'objectif que je nous avais fixé car ça commençait à grimper un peu plus sévèrement et elle a le vertige. Alors pour monter ça va ! mais pour redescendre elle ne s'en sentait pas capable. Nous avons donc fait demi tour. Je préfère ça plutôt que de rester bloquée en haut..... C'est doublement dommage parce qu'on y arrivait sans problème.

Pour ceux qui connaissent je voulais aller jusqu'à la venta Yasola. Tant pis ce sera pour une autre fois........


J'ai trouvé l'image de cette venta sur le net . Si ce n'est pas la bonne ne m'en veuillez pas je corrigerai quand je m'y rendrai.
En attendant si qq'un passe par là et qu'il connait peut il me confirmer si ça ressemble à ça ou pas ?
Merci d'avance.

mardi 26 août 2008

Comme prévu !


Je reviens de ma réunion et comme je l'avais prévu dame balance annonce une perte 200 grammes. Soit 64,6 kg et 20,5 kg de largués (bien fait pour eux - et pour moi aussi).

Comme toutes les semaines dès que je passe la porte mon mari me pose la même question "alors combien tu as perdu cette semaine ?"

Alors évidemment lorsqu'on annonce 200 grammes ça ne parait pas beaucoup alors j'ai trouvé une réponse qui donnait l'impression que c'était mieux. Je lui ai répondu "une plaquette de beurre !" Et tout de suite c'est vrai que ça ne parait pas aussi négligeable.

Allez faire un tour dans votre frigo regardez votre plaquette de beurre et imaginez le gras qui coule. Et bien tout de suite vous vous dites que ça valait tout de même le coup de perdre ça !!!

Voilà ce n'est peut être pas très poètique, je vous l'accorde mais tous les moyens sont bons pour positiver !!!

lundi 25 août 2008

Je suis déçue !

Mon amie qui devait arriver jeudi vient de nous appeler pour nous dire qu'elle ne pouvait pas venir suite à des problèmes familiaux assez importants.
La pauvre c'est encore elle qui s'excuse alors qu'elle vit un enfer au quotidien. Si je pouvais avoir une baguette magique pour la sortir de là !

Sinon rien de spécial et pas grand chose à dire. D'ailleurs vous avez sans doute remarqué que je ne me manifeste pas beaucoup en ce moment. Je dois avouer que j'ai aussi un peu le vague à l'âme en ce moment. Enfin ! ça passera comme le reste.

Demain est le jour de la pesée. J'espère avoir perdu un tout petit peu. Mais je ne m'attends pas à qq chose d'extraordinaire car tous les jours j'ai dépassé les points auxquels j'ai droit. Alors, on verra bien le résultat....

Et vous comment allez-vous ? Est-ce que vous avancez dans vos objectifs ? Dites moi un petit peu ça me ferait plaisir de vous lire.

jeudi 21 août 2008

Ca fait du bien !!!

Oh que oui que ça fait du bien d'aller faire de la marche. Je n'avais pas bougé depuis plus d'un mois et ça commençait vraiment à me manquer. Et là d'un seul coup d'un seul je suis sortie deux fois.

Hier après midi je suis allée avec une dame qui fait partie du même club que moi et son mari faire une sympathique rando. Le temps était superbe. Nous en avons bien profité.

Nous avons arpenté une petite montagne, appelée la montagne de Ciboure, pas très loin de la Rhune. Vous vous rappelez peut être mon "Everest à moi".... Là le dénivelé est de 330 m environ. Ça m'a permis de me remettre gentiment en jambe. Arrivés en haut j'ai découvert une petite chapelle ouverte aux quatre vents. Elle est peinte en bleue avec tout ce qu'il faut pour permettre aux randonneurs de se recueillir.

Nous étions bien, au calme, avec un panorama magnifique, et tout à coup nous nous sommes aperçus que nous n'étions pas seuls...

Au démarrage ils étaient 2 ou 3, puis rapidement je pense que leur nombre n'était pas loin d'être multiplié par 10. Ils étaient là si majestueux, presque immobiles, au dessus de notre tête. Ils se laissaient porter par les vents : je parle des vautours. Si beaux dans les airs, si laids sur terre !

Puis ce matin, je suis repartie faire une belle promenade avec une copine. Nous sommes montées jusqu'au lac d'Ibardin, nous en avons fait le tour puis nous sommes redescendues. Super sypmpa aussi. Mais je ne sais pas si c'est le manque d'entraînement mais mon genou s'est remis à me faire souffrir lors de la descente. Heureusement une fois arrivée plus rien....

Et voilà mes deux journées. Je suis contente et j'espère recommencer rapidement.

En ce qui concerne WW, je marque, je compte, mais la balance n'a pas l'air d'avoir de réactions. Il faut dire que j'ai de gros problèmes au niveau intestinal, vous voyez de quoi je parle, et je pense que cela joue beaucoup en ma défaveur....


mardi 19 août 2008

C'est mardi !


Et qui dit mardi dit jour de la pesée....

Aujourd'hui aucun résultat, c'est à dire ni + ni - . Exactement la même chose que la semaine dernière à savoir 64,8 kg.

Je m'estime heureuse car je crois que cela aurait pu être pire.... Je n'ai pas eu de gros "pétages" de points mais pleins de petites choses qui font que le résultat est ainsi.

Bon c'est pas grave on essaiera de faire mieux la prochaine fois !!!

lundi 18 août 2008

Un peu de nostalgie ...

Te souviens-tu du tablier de ta grand-mère ?

Le principal usage du tablier de Grand'Mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela, il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau; il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants, et à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.

Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs, les poussins à réanimer, et parfois les oeufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.

et au "voyage aller" vers le poulailler, le tablier contenait le blé (ou autre graine) qui était jeté à la volée aux poules au cri de : "Petits ! petits ! petits !"et

il servait encore de support à quelques épingles à nourrice "qui pouvaient toujours servir".

Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides; et quand le temps était frais, Grand' Mère s'en emmitouflait les bras.

Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au dessus du feu de bois. C'est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.

Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes. Après que les petits pois aient été récoltés venait le tour des choux.

En fin de saison il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.

Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière.

A l'heure de servir le repas, Grand' Mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes au champ savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.

Grand' Mère l'utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse, tandis que, de nos jours, sa petite fille la pose là pour décongeler.

Il faudra de bien longues années avant que quelqu'un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.

Je ne suis pas si vieille que ça il me semble et pourtant j'ai connu le bon vieux tablier de mon arrière grand mère....

jeudi 14 août 2008

RAS..

Rien de spécial à dire de ma journée d'aujourd'hui. Pas grand monde sur le net car beaucoup en vacances. Alors tout de suite mes repas :
  • Matin : 2 tranches de pain de mie (petit format) 1 carré frais 0%, 1 yaourt
  • Midi : Merlu cuit un peu à l'espagnole à satiété +++, 1 pomme de terre à l'eau, sauce au fromage blanc aromatisée à l'ail et à l'aneth, brugnon
  • Soir : salade composée de pomme de terre, coeurs de palmier, surimis et vinaigrette WW, flan aux spéculos, brugnon, rosé.

19,5 pts sur 20. Manque qq verres d'eau et du sport mais comme vous l'avez sans doute compris , j'ai pas envie !!

Mon fils nous a appelé tout à l'heure très choqué suite à un accident de travail d'un de ses collègues du même âge que lui. Je n'aime pas le sentir à la fois bouleversé et malheureux. C'est là que je regrette d'être loin de lui.

Imaginez ce que ça peut faire d'être brûlé par un câble éléctrique où circule du courant à 25 000 volts..... Le pauvre garçon que de souffrances physiques et morales en perspective..........

mercredi 13 août 2008

Oh nooooooon !!!


Je ne sais pas si c'est l'euphorie due au résultats d'hier ou autre chose, mais aujourd'hui mauvais résultats.

Débordements, faim non maîtrisée, enfin bref, j'ai honte et de ce fait je ne vous dirais pas tout ce que j'ai ingurgité comme je m'y étais engagée.

En plus j'ai eu le malheur de préparer un dessert pour demain et je n'ai pas eu le temps d'attendre demain. Oh, super simple mais que c'est boooooooon !! Je n'aurais jamais dû en faire car dans ces cas là je ne sais pas me contenter. Je n'avais pas besoin de ça en plus !

C'est tout simple : j'ai pris 400 ml de lait écrémé, un flan de France au caramel, 2 cc sucre. j'ai versé dans deux ramequins ou j'avais émietté 2 spéculos dans chaque, et voilà, j'ai pas eu le temps de le mettre au frigo une fois que c'était froid.....

Je ne suis pas "dessert" le temps que je n'y mets pas le nez. Mais quand je mets le nez dedans, le reste de la bonne femme y passe parfois (parfois seulement, heureusement !).........

Voilà pas fière de moi. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

mardi 12 août 2008

Etat des lieux N° 11


Reglette regime


Aujourd'hui mardi jour de la pesée, et on peut dire que c'est une bonne pesée !
Et oui, je ne pensais pas réussir à perdre et madame balance m'a annoncé un
- 600 grammes.
Je suis super conteeeeeeeeeeeente, me voici pratiquement arrivée à mon objectif.

Cet après midi je pèse 64,8 kg. J'ai réussi à perdre 20,3 kg et plus de 20 % de mon poids de départ. Et vous savez quoi ? hein ? Et bien il me semble que pour la première fois depuis la nuit des temps, mon IMC est de 24,39 c'est à dire qu'il est.......

N O R M A L

Mon Dieu ce que ça fait du bien d'être "normal"!!!

C'est incroyable jamais au grand jamais je ne me serais cru capable d'arriver à ce résultat. Même pas en rêve et voici que, ce qui n'osait même pas être un rêve devient réalité.
Ooooh lala que d'émotions...

Pour en revenir aux choses sérieuses il faut que j'envisage prochainement de faire cette maudite stabilisation, qui je vous l'avoue, me fait peur, allez savoir pourquoi ?? Je ne saurais l'expliquer.

Mais celle ci dure 6 semaines consécutives. Cette étape doit être faite très sérieusement car c'est elle qui définit l'avenir si on peut dire, et c'est là que les affaires se corsent : j'ai une copine qui va venir à la maison une huitaine de jour ce mois-ci, puis les enfants qui comptent revenir un grand WE, puis je pars quinze jours en vacances, puis un couple de copains doit venir une huitaine.. et jamais il n'y a 6 semaines entre deux.

Donc, je crois que, si je veux la faire dans de bonnes conditions il faut que je repousse à au moins deuxième quinzaine d'octobre !!!!

Bon et bien ça me laisse du temps !!!! Ne vais je pas le gaspiller ? J'espère que non !
Enfin de toutes les façons je compte sur vous pour m'empêcher de sortir des clous.

Le surimi : vrai ou faux ami ?

Voici un article que je viens de trouver sur le net. Il peut vous intéresser.


""Ce petit bâtonnet de poisson orange et blanc a désormais sa place dans tous les bons frigos qui se respectent ! Mais sait-on vraiment ce qui se cache derrière ? Le docteur Pascale Modaï, nutritionniste, vous en dit plus.

Que se cache-t-il derrière ces petits bâtonnets ?

C'est en fait une espèce de pâte de
poisson, en fait du poisson reconstitué. On ajoute à la chair bien lavée de poissons, au goût généralement assez fort, un tout petit peu d'huile de colza et de sucre, un peu de blanc d'œuf et du sorbitol pour la conservation. Il est donc important que les consommateurs sachent qu'il y a de l'œuf dedans, parfois source d'allergies chez certaines personnes. Le surimi est-il aussi peu calorique qu'on le dit ?Oui, ce produit est peu calorique. Il apporte entre 83 et 100 Calories pour 100 grammes, alors que le saumon fumé par exemple apporte 184 Calories pour 100 gr et des biscuits salés, 500 Calories pour 100 gr.

Est-il préférable de le manger sans accompagnement ?

Bien évidemment, car si vous trempez chaque bâtonnet dans le petit pot de mayonnaise généralement vendu avec, son intérêt sera caduc. Mais naturel, il peut être également consommé râpé dans une salade.

Le surimi peut-il remplacer la consommation de
poisson ?

Du point de vue apport de protéines et satiété, oui le surimi peut remplacer le
poisson, mais pour ce qui est des valeurs nutritionnelles, il n'en possède aucune. C'est un produit très utilisé par les personnes qui n'ont pas toujours le temps de préparer à manger. Personnellement, je ne le recommande jamais dans une alimentation surveillée, car il faut déjà aimer le goût.""

lundi 11 août 2008

C'est pas ma période !

Aujourd'hui je me suis dit "tiens si je faisais une recette ww". C'est vrai c'est une chose que je fais rarement même si j'en entends que du bien.

Donc je me dis je vais faire le cake d'été. Ce soir avec une salade ce sera un bon repas. Je prépare donc sur la table de la cuisine tous les ingrédients pour confectionner ma recette et en relisant ma recette je vois qu'il fallait de la fêta. Bah oui mais moi j'ai acheté de la mozzarella light !!!

Bon tant pis, je fais quand même !! j'ai pas peur ....
Baaaaaaah oui, maiiiiiis, je ne sais pas comment c'est avec la féta (au bon lait de brebisse...) mais je peux vous dire qu'avec de la mozza, c'est pas ça !!
Un vrai étouffe chrétien comme on dit cheux nous.

Et voilà encore un truc de plus qui va de travers.
Nous allons malgré tout en manger un peu ce soir, non mais hé, pas de gaspillage, et je pense que le reste risque d'aller pour les oiseaux. Parce que même si je ne suis pas très bien dans ma peau, j'ai tout de même pas envie de mourir étouffée !!!!

Si ça se trouve les oiseaux eux aussi ne vont pas aimer et au lieu de se poser dans mon jardin ils passeront sans s'arrêter et se passeront le mot en disant qu'il ne faut surtout pas venir car la cantine est mauvaise !!!!


Bon me voici de retour, et bien vivante malgré mon cake qui tout compte fait n'était pas d'une grande finesse, mais mangeable quand même. Pour nous deux ça allait, mais pas si j'avais eu des invités. En attendant j'en referai (cette fois-ci avec le bon fromage) car ça change de ce que nous mangeons habituellement.

Aujourd'hui encore 20 pts sur 20. Je n'ai pas réussi à économiser pour rattraper les points dépassés des jours précédents mais je me contenterai de ne pas avoir dépassé. Je n'ai pas bu toute l'eau que je devais car je suis allée rendre visite à une amie qui est en maison de convalescence . Et je n'ai pas fait de sport mais je ne regrette rien.

Voici ma récap :
  • Matin : pain, saint morêt, yaourt
  • Midi : escalope de dinde à satiété, pâtes, champignons à la crème, brugnon,
  • Soir : cake d'été, salade, vinaigrette WW, yaourt, brugnon, rosé.

A demain pour la suite de notre aventure !!!

dimanche 10 août 2008

Journée bof....

Pas grand chose à dire.

Il a fait beau, j'aurai pu passer une bonne journée et je me suis ennuyée.
Je finis ma journée de mauvaise humeur et quand c'est chaotique à l'extérieur c'est identique à l'intérieur. Et dans ces cas là sur quoi je me venge..... sur la nourriture !

Pourquoi à chaque fois c'est la même chose, pourquoi je n'arrive toujours pas à gérer tout compte fait ces petits états d'âme car lorsque je vous aurai dit vous allez rire. Mais c'est plus fort que moi. Je suis comme ça.

Le côté positif malgré tout c'est que j'ai réussi à limiter mes débordements mais quand même, il n'aurait pas dû y en avoir.

Voilà mes menus :
  • Matin : Pain grillé, vache qui rit light, yaourt
  • Midi : Melon, tranche de gigot à satiété, pommes de terre, haricots verts avec une lichette de crème à 5% à l'ail et au persil, petit morceau de pain avec 1 carré sylphide au bleu, 1 verre de très bon Bordeaux, et... 1 cône Extrême tentation praliné.

Pourquoi ce pain et fromage + ce cône, alors que je ne suis pas une accroc des glaces. Non pas que je n'aime pas ça (oh non) mais je m'en passe facilement quand je sais que ça ne colle pas avec mes points de la journée ?

Et bien tout simplement que j'avais une folle envie de manger et en plus du sucré pour adoucir ce qui est à la fois une déception et une colère de ne pas avoir pu joindre mon fils au téléphone. Je lui ai laissé un message mais il ne m'a toujours pas rappelé !

  • Soir : reste de haricots verts et de pomme de terre en salade avec du saumon mariné de chez Picard qui avait dépassé depuis peu la date de péremption, encore du pain et du fromage, un brugnon, 1 verre de ce délicieux Bordeaux de ce midi.

Pourquoi tout ça encore ? Parce que cet après midi - oh joie - mon mari me dit "on va se promener" et tout compte fait nous ne sommes pas sortis de la voiture !! Parce que nous ne pouvions pas nous garer mis à part à tataouine et que Monsieur ne voulait pas marcher, M---e !!!!

Puis à table il me fait suer avec sa famille, enfin des cousins qui n'ont pas l'air de comprendre pourquoi on n'a pas fait 900 km pour un repas d'anniversaire organisé fin juin au restaurant avec plein de monde pour les 60 ans de la cousine. En temps ordinaire nous aurions fait l'effort mais nous avons fait le trajet 2 fois en 1 mois, mi avril pour le baptême de notre petit fils et début mai pour le décès de mon beau père. Alors au niveau budget ça commençait à faire.

Enfin bref ce dimanche se termine et j'en suis bien contente. La seule chose positive c'est que j'ai réussi à limiter la casse. Je n'ai débordé que de 3 ou 4 points.

Et voilà les petites misères d'une Amatxi qui va peut être reprendre son THS car je crois que ces temps ci elle me semble passablement énervée................

samedi 9 août 2008

Coup de gueule !!

Oui coup de gueule contre TF1 qui vient de s'excuser, mais trop tard le mal a été fait, suite à leur mauvaise information.

Hier soir ils ont annoncé que le petit Louis venait d'être retrouvé malheureusement mort. Une grande chaîne comme celle là est impardonnable pour une erreur pareille, je pense que l'on vérifie avant de diffuser une information, surtout dans ce domaine, on ne se contente pas d'une rumeur.

Ont ils pensé un seul instant au choc de la famille qui n'était pas sur place pour en vérifier l'authenticité ?

J'imagine avec effroi ce que j'aurai ressenti s'il avait été question de mon petit fils, vivant à plus de 800 km de lui !!! J'en ai la chair de poule...

Voilà ce que j'avais à dire. Je suis cependant heureuse pour les parents de ce petit bout de chou de l'avoir récupéré SAIN et SAUF. J'aurais aimé être à la place du pompier qui a certainement vécu le moment le plus fort de sa carrière car malheureusement il est rare que le dénouement soit aussi heureux dans ces circonstances.

Sinon, je suis toujours assise dans le train. Aujourd'hui a été une journée correcte au niveau de l'alimentation 20 pts sur 20. J'ai bu toute mon eau mais pas de sport. Il a fait très chaud, j'ai repassé encore aujourd'hui et je suis allée faire mes courses. Il était temps !

Voici mes menus :
  • Matin : pain aux céréales grillé, compote pomme/poire
  • Midi : Steak à satiété, pommes noisettes, brugnon
  • Soir : tomates, concombre, vinaigrette ww, grosses crevettes roses, pain toujours aux céréales, 1 carré sylphide au bleu, brugnon, vin rosé.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain si vous le voulez bien..

vendredi 8 août 2008

Hello !

Comment allez-vous aujourd'hui ? Moi ça va. Je tiens le coup pour le moment à l'aube de mon 2ème jour de reprise en mains....

Ce matin le temps n'était pas vraiment très beau. Nous avons eu droit à la pluie et au soleil en alternance. A cause de ça je commence à avoir les muscles des bras qui travaillent car plusieurs fois j'ai dû rentrer mon linge qui est en train de sécher sur un tancarville. Au moment où je vous écrit il est 13 h 30 et le soleil brille. Quand même !

Et quand il pleut, je ne sais pas si ça vous fait la même chose mais je traîne dans la maison, je "nian niante" ! et au cours de ma "nian nianterie" (ne cherchez pas dans le dictionnaire !) je suis tombée sur une 1/2 bouteille de lait écrémé qui aurait bien fini par se perdre si je n'avais pas décidé d'en faire qq chose. Mais quoi ? Et j'ai fini par trouver. Je me suis fait du riz au lait. Idéal pour se caler l'estomac au moment des grosses faims. En plus cela m'a réveillé qq souvenirs de petite fille. Ma grand mère m'en faisait parfois. Autant vous dire que le mien n'est pas aussi bon, car le sien cuisait doucement sur le bord de la cuisinière, et puis c'était tout simplement celui de ma grand mère....

Tout compte fait cela m'a arrangé aussi car je n'ai plus rien du tout dans le frigo et j'ai décidé que j'irai faire mes courses demain et pas avant, na ! Et ceci dit c'est un excellent moyen pour fouiller les placards et utiliser des choses que l'on a oublié ou laissé de côté volontairement. Vive la chasse au gaspi !!!
=-=-=-=-=-=
Bon après une pause (tout l'après midi) pour diffusion de l'ouverture des JO me revoilà.
Au fait, avez-vous aimé le spectacle ? Moi, j'ai aimé le tout début et surtout la fin. Le qualificatif qui convient le mieux je crois est "grandiose".
Je ne développerai pas ma pensée ici car ce blog n'est pas conçu pour ça, mais je n'en pense pas moins......

Et pour finir voici la récap
de mes repas d'aujourd'hui :
  • Matin : pain grillé, carré sylphide au bleu, 1 yaourt
  • Midi : tomate, concombre, poivron vert, oignon un ti peu de surimi et vinaigrette ww, riz au lait et dés de pomme cuite à la cannelle
  • Soir : omelette aux champignons et émincé de bacon, tomate à la provençale, vin rosé et c'est tout car je n'avais plus de point mais pas grave j'avais assez mangé car le riz au lait de ce midi m'a bien calé

J'ai consommé 20,5 pts sur 20, je n'ai pas consommé tout mon eau et je n'ai fait aucun sport. On ne peut pas regarder la télé et bouger, quoi que ....

A présent je cours voir NCIS, je n'ai probablement pas mon compte de télé pour aujourd'hui (hihihihi).

Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit. A+

jeudi 7 août 2008

Me revoilà !

Bonjour tout le monde, ça y est je l'ai récupéré, mon ordi préféré et me revoilà.
Tout est rentré dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois.
J'ai eu beaucoup de chance. J'ai appris que j'avais juste à coté de chez moi un réparateur informatique qui ne ferme pas de l'année car il assure la maintenance de grosses entreprises.
Comme mon problème n'était pas très important la solution a été vite trouvée.

Donc me voici, me voilou...

Je remercie beaucoup toutes les personnes qui sont passées me faire un petit coucou, j'ai eu plaisir à lire leurs petits mots dès que j'ai pu me rebrancher.

Je dois vous avouer que pendant mon absence je n'ai pas été vraiment sage. Mais j'ai une circonstance atténuante (monsieur le président) : j'ai eu la visite "surprise" pendant trois jours de mon petit fils et de ses parents et je n'ai pas pu faire autrement que de faire quelques plats que mon fils adore. Comme vous vous en doutez ce n'est évidemment pas les plus légers... J'ai quand même glissé entre deux quelques mets moins "caloriques" mais.... ce n'était pas suffisant pour arriver à me maintenir, car comme d'hab je ne sais pas, et il faut l'avouer, je ne veux pas, lorsque j'ai des bons moments à partager, les laisser passer sans en profiter pleinement.

Ce matin donc, la balance affichait une reprise de 1 kg. En trois jours c'est pas mal ! mais je ne me fais aucun souci dans peu de temps ils seront balayés !!!
J'ai donc re-sauté dans le "train de la minceur" dès son passage dans ma gare et me voilà repartie. Jo-elle je refais le chemin avec toi. Cette fois-ci je l'espère pour arriver à la stabilisation qui n'arrête pas de se rapprocher et de s'éloigner aussitôt. Il va tout de même falloir que je me décide à y arriver !!!

A chaque fois que je me laisse aller comme ça, j'ai comme tout le monde je crois, du mal à maîtriser ma faim dans les premiers moments. J'ai donc décidé pour arriver à la canaliser assez rapidement, d'utiliser les aliments à satiété, le temps que tout rentre dans l'ordre. Je devrais y arriver très vite car les débordements n'ont pas duré très longtemps.

Je note déjà les deux repas que j'ai pris et je viendrai compléter ce soir.
  • Matin : 3 cracottes, 1 St Morêt, 1 yaourt
  • Midi : saumon poché sauce au fromage blanc à la ciboulette, pomme de terre vapeur à satiété, 1 yaourt, 1 verre de rosé.
  • Soir : comme il a plu et que la température a baissé je me suis fait un bol de bouillon de poule knorr au vermicelle, concombre à la vinaigrette ww, fromage blanc et dés de pomme cuite à la cannelle (miam-mam)

Et voilà ma journée : 20 sur 20 contrat rempli ! j'ai bu 1,5 litres d'eau mais je n'ai pas fait d'exercice car il fallait que je me mette à jour dans mon repassage (en regardant la télé, ça passe mieux).

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain pour une prochaine journée qui je l'espère sera irréprochable. En tout cas il faudrait qu'elle le soit !!

vendredi 1 août 2008

Ne vous inquiétez pas !

Tout va bien mais j'ai un problème avec mon PC. J' ai demandé l'hospitalité à ma gentille voisine pour vous prévenir.
Alors surtout pas d'inquiétude cela sera peut être long car nous sommes au mois d'août et les réparateurs eux aussi sont en vacances.
Je vous dis à bientôt j'espère. Pour celles et ceux qui se préparent à partir je leur souhaite de bonnes vacances.
Un millier de bisous à tout le monde.
Amatxi

Ps : n'hésitez pas laissez un petit message lors de votre passage je serais tellement heureuse de les lire le moment venu et de constater que vous ne m'oubliez pas.......