dimanche 27 juillet 2008

Un grand moment d'émotions

et une grande leçon.

Regardez bien ,

Je n'ai rien à ajouter.

samedi 26 juillet 2008

J'ai oublié de vous dire...

Jeudi je devais retourner marcher le matin et bien tombé à l'eau !

J'ai appris que c'était les personnes de la marche tonique qui continuaient et en plus ce sont des sorties à la journée. Alors vous voyez ce que je veux dire... Je ne suis pas vraiment à la hauteur. Mais pour être sur de mon information je vais essayer d'en savoir plus.

Pour compenser un peu le manque d'activité, cet après midi comme il faisait très beau j'ai suggéré à mon mari d'aller faire une promenade et à ma grande surprise encore une fois, (décidément en ce moment il sait me surprendre, ce que c'est agréable !!) il a été d'accord tout de suite. Nous sommes donc allés faire le tour d'un petit lac qui sert également de base de loisir. Cela nous a permis de marcher gentiment pendant 3/4 heures de prendre l'air, de voir du monde enfin de nous faire du bien...

Voilà maintenant je vous donne la récap de mes menus d'aujourd'hui et une fois de plus j'ai eu 20/20. Bon bah tant pis les économies de points seront pour...... demain....
Ah bah non !!! demain c'est la journée de tous les quoi ? dangers ? excès ?? et oui c'est ma sortie "cochon de lait". Nous serons 105 à table. Je vais aider à servir cela m'évitera qq imbécillités dont je suis capable mais pas toutes malheureusement et le soir peut être y aura-t-il une suite à la maison. Enfin je dis peut être car rien n'est prévu officiellement, mais.............

On y va pour la récap du miam miam :
  • Matin : pain aux céréales, saint morêt, yaourt
  • Midi : escalope de dinde à la crème, champignons persillés, pommes de terre vapeur, yaourt, pomme
  • Soir : melon, omelette au bacon et à la ciboulette, salade, gâteau fromage blanc maison (j'avais un stock de fromage blanc à écouler, c'est fait !) 1 cc confiture, rosé.

Et voilà je retourne voir la série "suspectes" sur M6. Bonne soirée et bon week, end.

vendredi 25 juillet 2008

Il n'y a pas de petites économies !

Et oui un seul et tout petit point économisé aujourd'hui mais c'est mieux que rien. J'ai donc consommé 19 pts sur 20. Donc voici ma récap :
  • Matin : pain, vache qui rit allégée, yaourt aux fruits
  • Midi : tomates et concombre à la vinaigrette ww, escalope de dinde, riz, ratatouille, brugnon, rosé
  • Soir : salade de riz, petits coraya, coeurs d'artichaut, oignons blancs, ciboulette, vinaigrette ww, yaourt aux fruits.

J'ai pas bu tout l'eau que j'aurais dû et je n'ai pas bougé non plus. Ouuuuuu la vilaine !!

Par contre je suis allée chez le coiffeur "me faire changer la tête". Que ça fait du bien, j'avais l'air d'un vrai épouvantail à moineaux. Je me suis donc fait faire une coupe et une couleur qui me plaît super beaucoup !! (ne me demandez pas ce que c'est car j'en sais rien). J'ai l'impression d'avoir rajeuni (hihihi).

Un gros bisous à tous ceux qui passent par là, c'est à dire peu de monde mais il suffit d'avoir la qualité ...... et à demain si vous le voulez bien !

jeudi 24 juillet 2008

On ne sait jamais...

Comme hier je n'ai pas rempli mon contrat à temps je prends un peu d'avance aujourd'hui car je ne veux pas me faire disputer (hihihi) et je commence dès maintenant à vous donner les repas du jour !

  • Matin : Pain, saint morêt, yaourt
  • Midi : concombre à la crème, escalope de dinde, ratatouille, crackers, compote pomme rhubarbe

A présent je vous quitte car je vais voir qq'un à la clinique qui s'est fait opérer de polypes dans l'intestin et je crains qu'il n'y ai de mauvais résultats d'analyses ???? vu la tournure que ça à l'air de prendre.

@@@@@@@@@@

Me voici de retour de la clinique et mon impression a été bonne...... mais cela m'a rappelé de terribles souvenirs. Tout se passe au plus profond de moi limite inconsciemment mais je sais que ça réveille pleins de choses que j'aimerais ne plus me souvenir et comme toujours face aux émotions l'appétit prenant toujours l'ascendant j'ai décidé d'utiliser un aliment à satiété pour me caler ! na voilà !!

  • Soir : pâtes à satiété, ratatouille, fromage râpé imitant le parmesan, 1 yaourt, 1 brugnon, vin.

Grâce aux pâtes à satiété j'ai réussi à faire une petite économie de points 2 ou3. C'est mieux que rien !

Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit.

mercredi 23 juillet 2008

Mieux vaut tard.....

Didine m'a rappelé à l'ordre, et elle a bien fait, car je n'ai pas tenu mon blog à jour.

J'avais commencé à faire mon article et puis il était trop tard pour que je le finisse car entre deux j'ai arrosé le jardin car mes pauvres hortensias appelaient "à l'aide". Et oui ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi chaud ! ho la la il était presque 21 heures quand j'ai eu fini et il faisait encore 29° du côté nord !

Alors je me suis jetée sur mon arrosoir et vas y pour la distribution. Cela m'a permis en plus de faire de l'exercice. C'est pour ça d'ailleurs que je ne me sers pas du tuyau d'arrosage et en plus, ça permet de bien arroser au pied des fleurs et de moins gaspiller d'eau (pensons à notre planète !).

Puis je suis partie voir la télé où j'ai pu verser qq larmes devant le film d'antenne 2 avec Line Renaud et Guy Bedos. Ne vous moquez pas ! Je suis comme ça, je pleure plus devant l'écran de télé que dans la vie où ce n'est pas les occasions qui me manquent mais je n'y arrive pas....
Puis j'ai enchaîné sur l'émission sur Michaël Jackson. Je n'aime pas particulièrement "l'homme ??", mais j'ai adoré ce qu'il a fait.

Le matin je suis allée faire qq courses en ville, l'après midi vue la chaleur je ne suis pas sortie. Entre parenthèse ma sortie du matin m'a permis de faire un geste pour notre planète (vous avez remarqué en ce moment c'est ma période écolo). Et oui je me suis achetée un cabas comme on en avait dans le temps pour aller faire les commissions (avant l'invention des sacs plastique bien pratique, c'est sur, mais qui nous posent tant de problèmes) et réutilisable à l'infini. Il est tout joli, tout vert avec des piments d'Espelette dessinés sur un côté.


Voilà pour ma journée d'hier. Je vous inscris mes repas. J'ai encore mangé tous mes points 20/20.
Comme me l'a conseillé Joëlle je devrais en économiser pour dimanche mais je n'y arrive pas ou tout du moins je ne m'en donne pas les moyens ! C'est pas bien Amatxi !! J'ai bu pratiquement 1 litre et demi d'eau et au point de vue exercice je pense que j'aurai pu mieux faire mais quand il fait chaud il faut avouer que je ne vaux pas grand chose et que je me planque.

  • Matin : gâteau au fromage blanc maison, 1 yaourt nature
  • Midi : filet de porc aux pruneaux (je me suis inspirée de la recette que je vous ai donnée il y a qq jour en apportant des modifs.... évidemment), pâtes complètes
  • Soir : comme il faisait chaud j'avais moins faim et je me suis fait une salade avec tomates, concombre, piment doux, asperges, vinaigrette WW avec un trait de vinaigre balsamique, reste de gâteau au fromage blanc avec 1 cc de confiture à l'abricot, rosé.

Pour info je vous dis comment j'ai fait mon porc aux pruneaux pour 2 personnes.

Je pris une petit cocotte en verre avec couvercle qui va au four. J'ai coupé dedans en petits morceaux une belle échalote, ajouté 10 cl de vin blanc sec et râpé un cube de bouillon de boeuf dégraissé, 4 pruneaux. J'ai fermé avec le couvercle et glissé au four jusqu'à ce que l'échalote soit cuite. Pendant ce temps j'ai fait griller les tranches de filet de porc. Quand ma sauce a été prête j'ai ajouté 4 CS de crème à 5% (ce qui nous a permis d'avoir suffisamment de sauce pour nos pâtes). J'ai glissé ma viande dans la petite cocotte et remis un tout petit peu dans le four éteint juste pour permettre à la crème de réchauffer.

C'était très bon. Surtout aucun assaisonnement le cube s'en charge. Si vous aimez le sucré salé ne vous en privez pas.

Tite pensée


Les tentations,
contrairement aux bonnes occasions,
se présentent toujours une seconde fois.


O. A. Battista

mardi 22 juillet 2008

Pour toi Danrolle

J'ai une petite devinette.

Pourquoi les bébés garçons Belges naissent plus petits que les bébés garçons Français ?

C'est parce qu'ils naissent dans un chou de Bruxelles !

C'est mignon hein ! tes garçons ils sont nés où au fait ? (hihihihi)

Honneur sauvé !

Comme je m'y étais engagée dans un message précédent, le kilo que j'avais pris pendant que mon amie était là n'a fait pas que passer et aujourd'hui, mardi, jour de ma réunion, la balance de madame WW m'a annoncé une perte de 100 grammes par rapport à ma pesée d'il y a deux semaines. Donc comme on dit l'honneur est sauvé, si d' honneur il est question ....!!

Ce qui donne une pesée de 65,7 kg et une perte totale de 19,4 kg. Je suis contente et j'aimerais que ma prochaine pesée mardi prochain ressemble à un chiffre tout rond. Mais pour cela il faudrait que je perde 700 grammes et malheureusement dimanche j'ai encore une sortie qui risque de me plomber le résultat. Car celles qui me suivent le savent, lorsque je suis de sortie je ne sais pas vraiment me tenir ou me retenir enfin je ne sais pas trop comment il faut dire.

Bref, ne partons pas battue, on ne sait jamais...........

Pour ma journée d'aujourd'hui tout est ok au niveau des points 20 sur 20. Mais, il y a toujours un mais je n'ai pas bu assez d'eau et je n'ai pas fait beaucoup d'exercices, seulement 20 minutes de marche. C'est toujours mieux que rien me direz vous.
En ce qui concerne l'eau il faut que je vous dise que les jours de pesée je m'abstiens de boire dès mon petit déjeuner pris jusqu'à la pesée pour ne pas qu'il y ai des répercussions sur la balance et évidemment je n'arrive pas à rattraper ensuite. C'est un peu idiot !!

Bon maintenant récap miam miam de la journée :
  • Matin : pain, 1 saint moret ligne et plaisir, 1 yaourt nature au sirop d'érable
  • Midi : filet de dinde fumé, salade feuille de chêne et endive à la vinaigrette WW, gâteau au fromage blanc maison, 1 compote pomme/rhubarbe
  • Soir : crevettes avec reste de sauce au fromage blanc d'hier, tomates et concombre mélangés à la vinaigrette WW, pain, 1 portion vache qui rit allégée, 1 brugnon, vin rosé

Voilà Didine mission accomplie. Je crois que nous avons deux nouvelles recrues. N'hésitez pas à nous rejoindre, vous savez que plus on est de fous plus on rit !!!!

Le principe de la grenouille

J'ai reçu ce mail et je le trouve tellement criant de vérité que je tenais à le partager avec vous.

A méditer !!!!

Il s'agit du principe de la grenouille chauffée

Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
Elle est bientôt tiède.
La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
La température continue à grimper.
L'eau est maintenant chaude.
C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
L'eau est cette fois vraiment chaude.
La grenouille commence trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .
Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUE.

Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...

Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.

Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.

Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits,
donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard. ……

lundi 21 juillet 2008

Un défi de plus !

Didine a lancé le train de la minceur et est venue me demander si j'étais intéressée par l'achat d'un billet.

Je me suis donc empressée de me rendre à sa gare pour aller l'acheter ! Dans ce billet sont inclus quelques règles de conduite à savoir : inscrire ses menus au jour le jour sur son blog et essayer de perdre 500 grammes durant la semaine.

Alors si vous êtes intéressée, RDV à la gare "Didine" et dépêchez vous, prenez votre billet car il n'y en aura pas pour tout le monde !!

Donc comme je m'y suis engagée j'inscris mes menus du jour :
  • Matin : crackers au blé complet, 1 yaourt nature sucré au canderel, 1 pêche

  • Midi : poulet froid, Pommes de terre et carotte, abricots, un petit verre de vin

  • Soir : melon, crackers (oui je sais c'est ma journée crackers), sauce au fromage blanc (recette en dessous), crevettes roses, 1 yaourt aux pêches, 1 petit verre de vin.
On dit toujours qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et c'est vrai. Depuis environ 24 ou 25 ans je suis les méthodes WW, je laisse tomber, je reprends autre chose, j'y reviens parce que tout compte fait c'est ce qui me convient le mieux. J'achète à l'occasion des livres de recettes que je lis mais que je ne fais pratiquement jamais et puis allez savoir pourquoi, je me décide enfin (ce fût long....). Ces sauces dont je lisais à peine la recette se sont mises à me tenter et quand on dit qu'essayer c'est l'adopter et bien c'est un peu ce qui se passe pour moi en ce moment.

Après la vinaigrette WW, qu'il va falloir malgré tout que j'adapte à mon goût, j'ai essayé la sauce au fromage blanc et je trouve ça rudement bon. La preuve j'en fait et j'en refait. Ce qui est agréable c'est qu'on peut l'aromatiser à plein de goûts différents pour l'adapter au plat qu'elle va accompagner et ça permet de ne pas se lasser. Et surtout de ne pas manger triste.


Ce soir, comme mon mari qui avait mangé comme "un petit cochon" ce midi n'avait pas faim, je me suis fait des toasts sur des crackers recouverts de cette sauce et une grosse crevette rose dessus et vraiment miam miam c'était très bon. Je vous donne la façon dont je l'ai faite.

  • 1 pot de fromage blanc de 100 grammes à 0 %
  • 1 CC de moutarde fine et douce (pour l'onctuosité, sans l'agressivité de la moutarde forte)
  • 1 CC de jus de citron
  • 1 oignon blanc taillé en petits morceaux
  • Aneth lyophilisée selon votre goût
  • sel, poivre
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis "à demain, si vous le voulez bien".

Testée....

Dans un article précédent je vous ai donné la recette du poulet en papillote. Elle est tellement simple à faire qu'il y a qq jours je me suis dit qu'il fallait que je l'essaie quand même !

Donc je me suis ruée sur mon rouleau de papier alu et j'ai essayé avec une escalope de dinde. Bien évidemment je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais je change toujours les recettes que je trouve et les fait "à ma sauce".

Ce qui fait que j'ai mis sur mon escalope de dinde un mélange composé de 2 CS de crème allégée, 1 CC de jus de citron, vous savez celui qui se trouve dans un petit citron en plastique, et 1 demi petit cube de volaille allégé que j'ai râpé dans la sauce. J'ai touillé, mis sur la viande, refermé la papillote et mis au four, sauf que ne me demandé pas combien de temps car je n'ai pas regardé mais une chose est sûre c'est que c'était plus que ce qu'ils disent et c'est vrai le résultat est concluant, j'en referai.
J'ai mangé avec des haricots verts frais, je ne dirais qu'un seul mot
DE LI CIEUX !!

dimanche 20 juillet 2008

Hello !


Et bien me voilà revenue ! Mon amie a repris la route ce matin après 10 jours dont on a bien profité et la cerise sur le gâteau : nous avons eu beau temps !! Et oui ça parait incroyable d'autant plus que depuis ce matin il pleut !

Évidemment nous avons bien "jacassé", nous avons fait des visites et pas mal de marche à pieds ce qui m'a permis de limiter les dégâts, je pense que vous voyez très bien ce à quoi je fais allusion... malheureusement les deux derniers jours nous n'avons pas trop bougé car je commençais à "fatiguer" et nous avons enchaîné une invitation et un restau alors.... pan ! 1 kg environ en plus ce matin sur la balance, mais c'est pas grave il sera vite parti, d'ailleurs je m'y engage.

Mon amie ne connaissait pas trop notre région. Elle est habituée aux paysages des marais salants de la Loire Atlantique, bien différents, mais qui ont eux aussi leur charme.

Nous lui avons fait visiter : Saint Jean de Luz/Ciboure, Hendaye, le vieux Bayonne, une toute petite partie de Biarritz c'est à dire plage des Basques où se trouvent les surfeurs jusqu'au rocher de la Vierge et nous ne sommes pas allés plus loin car nous avons passé un long moment au musée de la mer juste en face ou nous avons pu assisté au repas des phoques. Nous avons choisi une journée avec le ciel bien dégagé et nous sommes montés à la Rhune grâce au petit train à crémallières. Je ne vous dis pas le régal pour le yeux, simplement sublime ! Cela nous a permis de nous rendre compte du chemin à parcourir pour y monter à pieds (oh lala..) et nous avons constaté que ce que nous avions fait avec mon mari représentait probablement 1/4 voire 1/5 de la totalité du chemin. Et bien on n'est pas sorti de l'auberge pour y arriver mais c'est pas grave je continue à dire "j'y arriverai un jour, j'y arriverai !!!".

Puis nous avons marché le long du littoral dans un sens un jour, puis dans le sens opposé la fois suivante. Nous avons refait la rando que j'avais faite avec mes enfants au mois de juin et je vous le donne en mille ... je me suis encore trompée. Je crois que je suis en train de devenir idiote ou bornée ou les deux à la fois pourquoi pas ! Enfin bref j'ai quand même retrouvé le chemin et cela a encore été un réel plaisir..

Nous avons participé à la fête du thon et vu une partie du spectacle de David Guetta (je ne sais pas comment ça s'écrit), nous sommes allées au feu d'artifice, au toro de fuego, au concert de chant basques. Elle a été stupéfaite du nombre d'animations organisées et de la conservation des traditions, du patrimoine.

Hier nous sommes allées jusqu'à la plage où elle à pris le dernier bain avant son départ (pas moi j'ai même pas enfilé le maillot) et là j'ai rencontré une dame avec qui je marchais le mercredi qui m'a parlé d'un groupe qui continue à marcher le jeudi matin pendant la saison des vacances. Donc, jeudi allez hop, RDV à 8 heures du mat sur le parking et me voilà repartie. Enfin j'espère que j'ai bien compris car elle m'a dit ça de loin en partant. Peut être croyait-elle que j'étais au courant de l'existence de ce groupe. En tout cas si c'est le club qui continue, ce n'est pas sympa du tout de ne pas nous l'avoir dit. J'aurai de plus amples informations la semaine prochaine.

Enfin voilà les nouvelles, à compter de demain je reprends sérieusement le comptage de mes points et la tenue de mon bilan journalier pour dégommer ce petit kilo et essayer de m'approcher encore un peu plus de mon objectif, car il va tout de même falloir que j'entame un jour, ma stabilisation.

Et pourtant !!!!

Lors de nos discutions je lui ai dit que je n'arrivais pas à me rendre compte à quoi je ressemble à présent. Alors ni une, ni deux la voilà partie à me photographier de face, de profil, de l'arrière et .... je dois vous dire que c'est pas encore la minceur, loin de là !!! mais je vais quand même arrêter à 64 kg car je sais que si j'essayais d'aller plus bas je n'arriverais pas à m'y maintenir, d'autant plus que même jeune c'est une fourchette de poids que je n'ai jamais fait. Alors je crois qu'il vaut mieux être raisonnable car ce sera suffisamment difficile comme ça .

Tant pis je me contenterais de ma faire appeler "Claudia Chou Fleur" (hihihihi)

J'espère que de votre coté tout se passe bien, que vous tenez bon et que vous résistez à tous les pièges qui nous tendent les bras pendant la saison estivale. Je vous fais de gros bisous pleins de motivation et à compter de demain

* * * GO, GO, GO, MOTIVÉE, MOTIVÉE !!! * * *

jeudi 10 juillet 2008

Blancs de poulet en papillotes

Autre recette trouvée sur une autre boîte. Toujours pas essayée. Au cas ou vous la feriez avant moi venez me dire si vous avez trouvé bon ou pas.

Blancs de poulet en papillotes
Pour 4 personnes

Dans un bol, mélangez 4 CS de crème fraîche épaisse, le jus d'1/2 citron et une tablette de bouillon de poule dégraissé émiettée. Déposez les blancs de poulet sur des feuilles de papier aluminium et répartissez le mélange sur la viande. Refermez les papillotes et faites cuire au four Th 8 (240) pendant 12 mn.

A mon avis avec de la crème fraîche light il n'y a pas grand chose à modifier. Seul le temps de cuisson me paraît un peu court, mais pourquoi pas ......

Porc aux abricots

Je viens de découvrir sur un emballage de tablette de bouillon une recette qui bien étudiée peut être totalement compatible avec le programme WW. Je ne l'ai pas essayée mais plutôt que de la perdre je préfère vous en faire profiter de suite et c'est aussi pour moi un bon moyen de la retrouver à coup sûr car combien de recettes ai-je découpé à droite à gauche et que je n'ai jamais retrouvées !

Porc aux abricots
Pour 4 personnes

Dans une poêle, faites revenir 2 oignons émincés dans 2CS d'huile. Baissez le feu, ajoutez 20 cl de vin blanc, une tablette de bouillon (boeuf dégraissé) et 250 g d'abricots secs. Mélangez, couvrez et laissez mijoter 15 mn en remuant de temps en temps. Hors du feu, ajoutez un yaourt nature, mélangez et servez la sauce sur des côtes de porc poêlées à part.
Et voilà il n'y a plus qu'à déguster !

A mon avis en diminuant un peu la matière grasse et les abricots secs ça devrait être quand même rudement bon et ça change un petit peu. (ne pas oublier que le filet de porc et le filet mignon sont à satiété)

mercredi 9 juillet 2008

(sans titre)

Comme je vous l'avais dit hier, ce matin nous sommes allés marcher avec mon mari. Je n'en reviens pas ! c'est la deuxième fois en 2 semaines qu'il accepte de m'accompagner. Mais je suis totalement ravie et je n'ai pas hésiter à lui en faire part des fois que cela l'encouragerait pour des prochaines fois !!

Nous ne sommes pas allés nous "frotter à la Rhune" nous avons préféré rester plus près de chez nous et rester plus humbles. Nous sommes donc montés au Col d'Ibardin, un endroit très prisé par les touristes et nous aussi d'ailleurs, pour acheter de l'alcool et des cigarettes un peu moins cher vu que c'est juste à la frontière espagnole. Mais avec le temps les affaires sont de moins en moins intéressantes !

De là la vue est magnifique on aperçoit bien évidemment la Rhune qui d'ailleurs avait l'air de me narguer mais je l'ai prévenue et lui ai dit comme dans la pub "je t'aurai un jour, je t'aurai !!!!", la Baie de Saint Jean de Luz et quand le temps est bien dégagé : le littoral jusqu'aux plages des landes, la chaîne de montagnes, des forêts à perte de vue, des vaches, des moutons, des chèvres en liberté et parfois, au loin, les vautours prêts à foncer sur ce qui pourrait leur servir de repas.... Enfin pour résumer c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas. Et je ne vous dit pas les couleurs...

Nous avons donc marché gentiment, nous avons aperçu les pottoks ces fameux petits chevaux en liberté qui ressemblent à ceux des indiens et nous avons bien sûr commenté les informations d'hier.... Je crois que cela nous a fait du bien, nous en avions bien besoin. Ce ne change rien mais force est de constater que lorsqu'on sort de chez soi et que l'on bouge son corps on arrive à aborder les choses un peu différemment et surtout à ne pas dramatiser davantage.

Nous sommes rentrés un peu avant midi, j'ai préparé le repas : salade de tomates, cuisse de dinde (que j'avais fait cuire hier soir), pâtes, yaourt et pomme puis nous sommes partis chez Leclerc faire des courses car notre amie arrive demain soir.

Ne soyez pas étonnés de ne pas me voir pendant la semaine prochaine car je crois que le programme va être chargé !

Voilà pour cette journée qui j'ai oublié de vous le dire, a été très ensoleillée, vous l'aviez sûrement deviné, les jours qui viennent je crains ne vont pas être semblables. Je vous souhaite une douce nuit et vous dit à bientôt.

mardi 8 juillet 2008

C'est mardi !

Et comme tous les mardis je suis allée voir madame WW. Elle a été gentille avec moi aujourd'hui mais pas autant que ce que je pensais, car ce matin lorsque je me suis pesée j'avais perdu 200 grammes de plus que ce qu'elle m'a annoncé cet après midi, mais bon je ne vais pas me plaindre.

Donc cet après midi la balance m'a annoncé une perte de 500 grammes soit 65,8 kg et au total 19,3 kilos de délestés !! Ça y est je suis dans la fourchette des poids WW qui est mini 52 maxi 66.

Il y a un an, jamais je n'aurais imaginé que l'on me pose la question : "qu'est ce que tu décides ?" et moi tout simplement je m'entends répondre "non, non je continue je me suis fixée 64 kg". C'est digne de l'émission quitte ou double !
Je viens de réaliser quelque chose que je pensais vraiment irréalisable pour moi et voilà qu'au moment où j'atteinds pratiquement mon but je n'arrive même pas à m'en réjouir car à mon retour, juste au moment où je franchissais le pas de la porte, un coup de téléphone de mon fils est venu tout "gâcher". Beaucoup de changements dans sa vie se pointent à l'horizon, des bons et je crains des franchement moins bons et cette joie que je devrais ressentir ce soir se transforme en angoisse et en profonde tristesse. Comme j'aimerais me tromper dans ma façon de voir l'avenir !!!!

Demain matin, nous irons peut être marcher avec mon mari, je pense que cela nous permettra d'évacuer un peu. Il parait que pendant que le corps fait des efforts la tête marche moins..... et jeudi une amie arrive pour environ une semaine. Ca nous fera du bien. Je reprendrai très probablement un peu de poids mais ce n'est pas grave à côté du reste et en plus je ne suis pas prête dans ma tête à attaquer une stabilisation.

Et puis somme toute je n'ai pas encore atteint mon objectif ! je suis en train de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée !! Enfin Amatxi chaque chose en son temps !!!!!!


Sinon ce matin pour la première fois j'ai fabriqué la vinaigrette WW, je n'y ai pas encore goûté. Je mets la recette ci-dessous pour celle que ça intéresserait.

Sauce vinaigrette WW pour accompagner les crudités
1 pt pour 5 cc
ingrédients pour 1 litre de sauce



Dans une casserole, faire chauffer 75 cl d'eau, 2 cc de sel fin, 1 cc de poivre. Puis délayer 5 cc de fécule de pomme de terre dans un peu d'eau et l'ajouter à la préparation. Porter à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, monter comme une mayonnaise 8 cc de moutarde et 15 cl de vinaigre de vin puis incorporer 150 g d'huile végétale petit à petit.

Lorsque le premier mélange est froid, l'incorporer au second.

Cette sauce vinaigrette se conserve un mois au réfrigérateur. Elle peut, au moment de l'emploi, s'aromatiser d'ail, de persil, d'échalote.....

dimanche 6 juillet 2008

On le dit....

Qu'essayer c'est l'adopter mais non cette fois ci ça ne se vérifiera pas.

J'ai une nouvelle fois essayer d'en cuisiner après des années à l'avoir boudée, mais elle ne deviendra pas mon légume favori.

Je l'ai trouvé moins désagréable que les fois précédentes, juste quelconque, sans goût.

Ce légume vous l'avez compris c'est l'aubergine.

Depuis un moment je me disais que tout de même il faudrait que j'y goûte de nouveau car avec les années les goûts changent. Je ne sais si vous vous en êtes aperçu mais en ce qui me concerne il y a des choses que j'aimais qui me plaisent moins et vice versa. Donc après être allée faire un tour si les différents blogs de cuisine et principalement WW, je me suis décidée à retenter. J'ai fait de la moussaka. En aucun cas je dirais que ce n'était pas bon car je mentirais, mais seulement que :

"Bof, ça ne l'a pas fait !!"

Ce n'est pas grave, comme je ne suis pas têtue (ah ça non alors !) dans quelques temps j'en referai mais une autre recette et qui sait peut être qu'un jour je me régalerai vraiment.

Ne dit on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?

vendredi 4 juillet 2008

Je suis super contente !

Il y a quelques temps, pour celles qui me suivent, je ne sais pas si vous vous rappelez je vous avais dit que j'avais l'intention de gravir cette montagne que je considérais comme mon Everest à moi.


Et bien voilà j'ai commencé ce matin et en plus en compagnie de mon mari qui refuse toujours obstinément de marcher. Bon c'est vrai il a un problème à une jambe mais vous l'auriez vu grimper vous n'auriez certainement pas voulu le croire !


Bon nous n'avons pas tout monter. Nous nous étions fixé 1 heure de grimpette pour la première fois, peu importe où nous en étions. Nous nous sommes arrêtés au bout de 45 mn car j'avais peur de la descente. C'est quand même rudement pentu et en plus c'était plutôt glissant avec toute la pluie que nous avons ici.


J'ai été essouflée bien sûr mais je n'ai pas eu le souffle coupé comme avant, j'ai le coeur qui ne s'est pas emballé du tout, et avant j'avais tous les doigts qui se "paralysaient" quand je faisais ce genre d'effort et là rien, impeccable.


Je suis ravie, car c'est la première fois que je me frotte à ce genre de dénivelé. Je ne m'en sentais absolument pas capable et je m'aperçois qu'avec un peu d'entrainement j'y arriverai.


Donc la semaine prochaine si le temps le permet je remets ça et peut être que cette fois ci j'en ferai un peu plus. De toutes les façons je ne recherche pas la performance, j'en serais bien incapable d'ailleurs. Je veux simplement et surtout progressivement peu importe le temps que cela me prendra réussir à faire la montée et la descente dans la foulée.


C'est peu pour cette fois, mais je suis super contente !!!!!

jeudi 3 juillet 2008

Avis de recherche !!!

Je suis inquiète,
Je n'ai plus de nouvelle de Didine.
Elle n'a plus posté depuis le 15 juin.
En avez-vous de votre côté ?

Si tu passes par là Soeurette, laisse un petit mot.
J'espère surtout que tu vas bien.

mardi 1 juillet 2008

Etat des lieux N°10

Reglette regime


C'est vrai que j'approche du but, plus que 2,3 kg pour commencer la stabilisation ! Mais plus je m'en approche et plus les "performances" sont petites.

Ca fait 59 semaines aujourd'hui que j'ai commencé ce parcours et je suis encore en surpoids. Oh de très peu bien sûr puisque mon IMC est de 25,26 mais psychologiquement c'est pas...... motivant.

Depuis le début je perdais en moyenne un peu plus de 400 grammes par semaine c'est descendu à 380. Mes kg perdus vont bientôt me revenir au prix du caviar !!! Enfin je ne peux que m'en prendre quà moi-même. Mais je sens que la volonté d'avancer diminue et c'est vraiment nul si près du but.

J'ai beau regarder le chemin parcouru 18,6 kg perdus, je n'arrive pas à raccrocher comme il faut. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour arriver jusqu'au bout, pourtant il va le falloir. Si j'arrêtais là, vraiment plus idiot je pense que ça n'existerait pas !!!!!

Que vous dire ?

A vrai dire, je ne sais pas !!!!
Les images qui vont suivre vont résumer à elles seules mon état du moment...




Je n'y arrive plus,

Je tourne en rond,


J'ai peur de lâcher prise,


Je n'arrive pas à reprendre la situation en mains correctement .........